Boulettes coeur mozzarella

Josie - 8 juin 2011 à 20:06
francoise_c21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348602-boulettes-coeur-mozzarella

francoise_c21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 18:50
Un peu sèche mais légère en graisse. On ne peut pas tout avoir...
J'essayerai la suggestion de Paul lors d'une prochaine réalisation.
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
20 nov. 2013 à 19:37
Bon, moelleux et facile à faire!
Réalisé avec de la moutarde "normale" et j'ai ajouté un peu de miel.
Homme, femme et enfant ont aimé.

Ma suggestion : La prochaine fois, je salerai plus et je mettrai de la mozzarella rappée au cœur car de l'eau s'écoulait un peu des boulettes.
Recette facile mais incrédients compliqués !!
Le problème c'est que vous allez acheter la moutarde au miel et au curry et l'oublier dans le placard, même chose pour le son d'avoine ! Et pourquoi le curcuma doit-il être bio et pas le reste ?
Ma suggestion : J'adore les recettes originales et j'en utilise le plus possible. Ce que j'apprécie c''est que certains ingrédients soient conseillés pour réaliser LA recette parfaite, mais sachant que certains éléments sont moins courants, certaines cuisinières pensent à proposer une solution de rechange.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 18:37
Excellent!
Recette fait, refaite, rien à redire.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 07:10
ok
ok
Ma suggestion : ok
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 nov. 2012 à 20:45
Pour Mara
Il faut utiliser les blancs de poulet crus...ils cuiront comme indiqué dans la recette...
petite question
pourriez-vous préciser si les blancs de poulet sont cuits ou pas s'il-vous-plaît? Merci d'avance pour votre réponse
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 12:01
combien de moutarde ?
je suis entrain de réaliser la recette et tout à coup ...! pas de quantité indiquée pour la moutarde au miel et curry que j'ai réussi à trouver !!!
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 11:47
isa_lou
les enfants ont adoré.....dans la sauce tomate un délice pour eux avec des frites maison et pour nous avec du riz basmati humm
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 19:11
Miam
C'est la première fois que je faisais des boulettes, j'ai suivi la recette et j'ai trouvé cela très réussi. Peut-être un peu sèches (j'ai dû les laisser trop longtemps saisir à la poele..)
Paul Hénault
La recette est est intéressante du point de vue diététique grâce à l'utilisation du poulet et et de la mozzarella, tous deux peu caloriques.
Ma suggestion : Je suggère des selon leur taille plonger les boulettes crues pendant15 à 20 minutes dans la sauce tomate pendant plutôt que de les rôtir dans l'huile.Elles n'en seront que plus moelleuses. En accompagnement, pourquoi pas un gratin aux épinards ou aux feuilles de jeunes orties(excellentes pour la santé)
Délicieux
Je termine à l'instant de déguster cette recette originale et très simple! C'était une réussite!
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette, du basilic séché et une petite cuillère de moutarde à l'ancienne. Pas de lait en poudre ni de curry ou de miel, je l'ai provencalisée dirons nous. Servie avec une sauce tomate-crème accompagnée de champignons. Je suis fan du cœur mozzarella !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:27
boulettes coeur mozzarella
j ai trouve ca bon mais pas bastien et les enfants
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 16:44
Très très bon !
Les boulettes sont très bonnes, bien moelleuses et très parfumées ! Seul bémol, j'aurais aimé les proportions de la moutarde, miel et curry...
Ma suggestion : Comme je n'ai pas trouvé de moutarde au miel et curry, j'ai mis 1 cuillère à sucre de chaque,
pour le curry ça faisait bcp (à moins qu'on adore le gout) la prochaine fois.
J'en mettrais 1 bonne càc.
Sinon comme pas de son d'avoine, j'ai mis 2càs de lait en poudre et 1 càs.
De chapelure.
Pour la cuisson, je les ai fait précuire 10min à la vapeur puis juste dorer à.
La poêle et elles sont restées très moelleuses,
pas sèches du tout.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 18:59
Bonne recette
Très apprécié par toute la famille. servi avec des haricots verts.
Boulettes coeur mozzarella
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
2 sept. 2011 à 14:40
Pas mauvais, mais...
les boulettes de viande étaient un peu sèche.
désaccord
quand vous parlez de simplicime, faut -il encore avoir du curcumin et du son d'avoine dans ses placards, je suis désolée , maintenant on perd toutes les bonnes recettes de base, on veut faire tout un mélange et c'est très désagrèable, surtout quand vous êtes invités.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
31 août 2011 à 16:08
Très bon !
Plat facile et très savoureux, à refaire !
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
31 août 2011 à 12:28
Pour Fabienne
Vous pouvez utiliser de la chapelure si vous le souhaitez mais je vous conseille de ne pas trop en mettre pour que les boulettes restent bien moelleuses...
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
31 août 2011 à 08:52
Petite question
A quoi sert le lait en poudre et le son? Si ce n'est que pour faire un liant, peut on le remplacer par de la chapelure? merci (j'ai très envie d'essayer votre recette!!)
Excellent !
Excellent et facile à faire !
C'est une excellente base pour des boulettes au poulet. Je les ai fait avec les moyens du bord car je n'ai trouvé dans mon supermarché ni son d'avoine, ni moutarde miel/curry.
Comme Souad le conseille, j'ai ajouté une CS de lait en poudre. Pour remplacer la moutarde miel/curry, j'ai mi de la moutarde, du miel et du curry ^^ en goutant plusieurs fois pour que l'assaisonnement soit à ma convenance.
Je referais cette recette. Merci de l'avoir partagée :)
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
10 juin 2011 à 15:42
Pour Josie
Je ne vois pas vraiment de substitut au son d'avoine à part le son de blé...je vous conseillerais de ne pas en mettre du tout et de rajouter une CS de lait en poudre.
Petite question...
Merci Souade pour cette recette alléchante !
Avec quoi peut-on remplacer le son d'avoine?
Merci d'avance pour votre réponse, j'ai hâte de la réaliser...