Entremet aux chocolats, coeur de framboise

sabrina - 26 mai 2011 à 22:15
 nadine-p2 - 12 févr. 2022 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348543-entremet-aux-chocolats-coeur-de-framboise

Réalisé pour un anniversaire. Beaucoup de succès. Comme toutes vos recettes. Merci
congélation ???
j'aime bien l'idée, mais pourquoi faut il le congeler ???
Nappage
Merci bcp pour vos conseils !!
Réponse à Bénédicte
Pour une gelée griotte, comptez 5 feuilles de gélatine pour 50 cl de préparation -
napper à peine tiède sur l'entremet encore congelé -
Prévoir environ 5 heures de décongélation, au frigo (pas à température ambiante car s'il fait chaud, il tiendra moins bien)
COngélation
Merci pour votre réponse!! Combien de temps à l'avance dois-je le sortir du congélateur?
Dernière question je souhaiterai le recouvrir d'un miroir à la griotte pourriez-vous m donner les quantités svp? Merci d'avance
Réponse à Bénédicte
Cet entremet se congèle parfaitement et peut donc être préparé plusieurs jours à l'avance sans soucis -
benedicte-s53 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
30 juil. 2013 à 11:55
Excellent
Je l'ai testé ce w-e et mes invités ont adoré !!! Je n'ai pas trouvé de framboises dc fait avec des griottes et c'était très bien. J'ai divisé les quantités en 2 pr 5 emportes-pièces.
Ma suggestion : Petite question peut-on le préparer une semaine à l'avance et le laisser au congélateur?
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 22:38
exquis!
J'ai déjà réalisé par 2 fois cet entremet et à chaque fois le même résultat : mes invités pensent que ce dessert vient de chez le pâtissier! Trop injuste! ;-)
Merci de toutes vos superbes recettes chef!
Génial
Super léger en fin de repas. Recette simple à faire mais un petit longue.

Ma suggestion : Pour les bavarois prendre de la crème fleurette entière (c'est plus facile à monter en chantilly)
Dans les ingrédients pour le biscuit il manque le cacao en poudre.
magnifique
la recette est magnifique et elle a l'air délicieuse....