Le Choconours

Fanfan - 11 mai 2011 à 18:24
 liline974 - 11 déc. 2016 à 02:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348065-le-choconours

Bonjour, j'aimerais savoir le diametre du cercle svp !!!! merci d'avance
Je voudrais le realiser pour Noel
j'y comprend rien a la recette je doit la faire toute a heure
Peut on remplacer la gélatine par de l'agar agar? Si oui quel est le grammage? Merci
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 23:35
Crème
Margaux,
Simplement s'il vous reste de la crème en plus, vous pouvez l'utiliser, montée en chantilly, pour décorer le gateau. :)
La crème
J'aimerais faire cette recette mais qu'entend t-il dans le reste de la crème, les 5 cl qui restent ou autre chose ?
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:26
Terrible!!!!!
facile à réaliser et résultat excellent!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 16:29
excellent
excellent gâteau, je l'ai réalisé pour mon anniversaire et tout le monde s'est régalé! il n'est pas écœurant pour un gâteau trois chocolat il reste très léger!
Ma suggestion : on pourrais remplacer la génoise par un biscuit plus croustillant. La mousse est plus légère si on la réalise au siphon, la texture est plus agréable.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 19:27
Quantités de crème
Concernant les quantités de crème, il y a bien une erreur. Pour la première mousse il fait utiliser 25 et non 20cl de crème. C'est la même chose pour la deuxième mousse, et il reste donc la même quantité pour la ganache!
Désolée pour cette erreur!
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 18:58
rien compris
c'est surement tres bon encore faut-il comprendre la recette.
Les quantites de creme pour chaque mousse ne sont pas detaillees. Que veut dire "avec le reste de la creme" alors qu'il y a encore 2 mousses a prepaere et qu'il faut de la creme dans les 2 autres aussi?
Ma suggestion : Reprendre la recette depuis le debut et donner les proportions exactes des ingredients
Succulent
Juste délicieux J'adore
Bane Gouy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
16 juin 2011 à 18:06
choconours
superbe gâteaux !!!!!! que je ne vais pas manquer de faire ,mais????
Ma suggestion : Dans la recette,on parle de 3 feuilles de gélatine
Suivant les marques,le poids d'une feuille n'est pas le même Vah é:1.88 grammes.Lead.....1gramme :
Combien de gélatine en poids pour cette recette
Merci
Excellent
Ça fait deux fois que je le fais et il est extra ! Pour la crème fraiche il faut diviser 75 g par 3 et utiliser 25 g pour chaque mousse.
Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 23:16
WAOUH LA CLASSE !
TRES ALLECHANT CE GATEAU AU CHOCOLAT AVEC SA DECO.
TRES BONNE IDEE LES OURSONS GELIFIES POUR LES ENFANTS.
LE CHOCONOURS
Si le résultat semble formidable, la quantité de crème au total semble fausse, ou très mal détaillée: 75 cl de crème fleurette au total ? Pour la mousse au chocolat noir battre 20 cl crème fondre le chocolat avec le reste de crème donc 55 cl ??? Pour la mousse chocolat blanc faire de même, mais il n'y a plus de crème également pour la ganache chocolat lait y a t il de la chantilly au départ ou seulement chocolat et crème, combien de crème ? Avec un peu plus de précision le résultat doit être super pour un goûter d'enfant ( et même de grands)
Ma suggestion : Que les recettes soient plus détaillée, éviter les " procéder de la même manière" prendre la peine de répéter les ingrédients nécessaires et le devoir faire même si il est semblable, certains ne sont pas des experts en cuisine et tout sera bien bon dans le meilleur des mondes