La délicieuse tarte aux pommes de J.Child

Signaler
-
 Chahinez -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348044-la-delicieuse-tarte-aux-pommes-de-j-child

Super facile et trop bon!
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019

Bien. Ai suivi conseil d'une internaute et j'ai remplacé la farine par de la poudre d'amandes. À mon avis la pâte brisée est plus adaptée que la sablée qui se détrempé avec la garniture liquide. Un peu moins de cannelle et de sucre la prochaine fois.
Messages postés
1142
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

délicieux
Très bonne recette a testé
Délicieuse et facile à cuisiner. J'ai acheté la pâte brisée au lieu de la faire, et ai suivi les recommandations de CJ123. Super bon.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016

Comme Gil13 je remplace la farine par de la poudre d'amande et je fait macérer les pommes 1/2 heure dans du rhum (1/2 verre). Et je remue de temps en temps.
Bonne recette, mais je remplace la farine par de la poudre d'amande, et je rajoute des pommes (3), à refaire !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014

Mes pommes n'étant pas très goûteuses, j'ai rajouté 2 bonnes CS de raisins secs macérés dans le rhum. J'ai mis la poudre d'amande sur la pâte et après avoir garni la pâte j'ai parsemé la garniture d'amandes effilées
Bonne tarte, très bonne pâte sablée
Bien sûr pas de farine dans la garniture, plus de pommes, mais pour le reste c'est parfait. Surtout la pâte sablée facile à travailler et très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai préparé dans un moule rond et les pommes coupées de façon classique, et c'était parfait.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015

Très bonne !
Ma suggestion : Comme la crème est assez riche, utiliser une pâte brisée à la place de la pâte sablée. Et on peut réduire de 20g la quantité de sucre pour la "marinade" ainsi que pour la crème...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

Très bon
Je fais cette recette depuis 40 ans et avant moi ma mère mais surtout SANS FARINE DANS LA CREME .
moyen...
Bcp trop lourd, consistant et douceâtre...
Ma suggestion : des pommes très acidulées, et un peu de cannelle soit... Mais surtout pas de crème aux oeufs... A réserver aux abricots, par ex...
trop bon !!
A refaire !
Ma suggestion : c'est un délice! depuis que je l'ai essayé, je ne fais plus que cette recette de tarte aux pommes. Elle dure 1 journée et, croyez moi, ils n'y a pas de restes !!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014

TRES BON
A REFAIRE
Utilisateur anonyme
tarte aux pommes
la recette proposée est un peu lourde
Ma suggestion : je fais la même, mais sans ajouter de farine à la préparation que je verse' sur la pâte et les pommes.... c'est beaucoup plus léger, et plus crémeux et je mets plus de pommes..
j'ai aussi fait cette tarte avec des poires auxquelles j'ajoute des morceaux de chocolat..
Tout le monde en redemande
tarte aux pommes
très bonne tarte...
Ma suggestion : je fais la même, mais sans ajouter de farine à la préparation que je verse' sur la pâte et les pommes.... c'est beaucoup plus léger, et plus crémeux. Tout le monde en redemande..
j'ai fait la même mais avec des poires auxquelles j'ai ajouté des pépites de chocolat..
Utilisateur anonyme
Consistant mais bon !
Une tarte aux pommes bien riche et qui tient bien au ventre je trouve, parfaite pour terminer un repas léger. Tout le monde s'est régalé !
De plus la pâte (qui me pose souvent probleme) a très bien tenu à la cuisson et ne s'est pas cassée !
Ma suggestion : J'ai mis plus de pommes qu'indiqué dans la recette