Fraisier express aux biscuits roses

nicole - 8 mai 2011 à 19:03
 Emi - 5 mai 2023 à 22:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348036-fraisier-express-aux-biscuits-roses

Vraiment excellent.... Merci !
Simple, rapide , et surtout délicieux. Je le refais pour les fêtes de Pâques cette année.
Recette délicieuse, mais pas assez de crème, ai dû en refaire car pas assez pour plat de 30 cms. Sirop idem. Et la menthe on oublie de la mettre car pas dit le moment où il faut la déposer. Je suppose sur fraises. Sinon un délice. Facile à effectuer.
Très beau rendu,
Très simple à faire et excellent
elsa-v Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 13:12
Délicieux et facile. J'ai juste incorporé les 2 blancs d'œufs battus en neige au mascarpone pour ne pas les jeter. C'était plus "aérien" !
Délicieux, simple et raplde à réaliser Je l'ai réalisée en plat carré et viens de la refaire avec des framboises du jardin en coupelles0 individuelles .je remplace le rhum par du limoncello ,c'est très délicat
Très bonne recette, légère et facile à faire. Effectivement les biscuits du dessus n'étaient pas assez imbibés.. A refaire
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire pourquoi la preparation avec la mascarpone n'a pas prise ce qui fait que tout coulais sur le plat de service. Je l'avais pourtant préparé la veille ! C'était quand même bon
Moi qui suis complètement novice, j’ Trouvé ça facile à réaliser mais j’ai mis bien plus que 10 min.
Il m'a fallu refaire une autre ration de crème et de sirop.
catherine_d86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 22:41
Peut t'on le congeler. Merci
Recette parfaite. Si vous battez les œufs en neige comme mentionné dans certains commentaires vous obtenez un Tiramisu. Hors cette recette est un fraisier. Donc un gâteau qui se démoule. Un Tiramisu est Indémoulable... Lisez le titre avant de faire des propositions qui faussent la recette.
La menthe en decoration......
je ne comprends la creme etait tres liquide que faire
excellent, j'ai suivi la recette, la crème était parfaite, mais les biscuits un peu sec à mon goût, la prochaine fois, je mettrais un peu plus de sirop, 1 seconde de trempage des biscuits c'est un peu court. Apprécié par tous, à refaire sans hésiter!
Très bon
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
30 oct. 2015 à 12:15
Excellente recette! Facile à réaliser, idéal en toutes occasions. Il a toujours beaucoup de succès.
belle recette rapide,et la menthe on la met ou et quand?
Super recette a faire et a refaire sans modération.
Excellent facile et rapide. Merci
Recette savoureuse et facile à réaliser mais les biscuit de la dernière couche restent secs. Je me demande s'il ne faudrait pas incorporer les blancs d'oeufs montés en neige comme pour un tiramisu ce qui liquéfierait la crème trop compacte pour imbiber la couche supérieure.
francoise.s28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:52
les biscuits du dessus restent sec malgré le passage dans le sirop et la crème était très liquide, elle s'est incorporée dans les biscuits mais l'ensemble avait bon gout
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
10 mai 2014 à 20:50
Joli dessert facile à faire, rapide à réaliser et délicieux.
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
10 mai 2014 à 20:48
Délicieux, rapide et facile à réaliser.
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
10 mai 2014 à 20:47
Excellent. Utiliser un fouet à main plutôt qu'électrique car ce dernier liquéfie trop la crème. Donc, mon fraisier était un peu mou à cause de ça. Mais sinon, délicieux et à recommencer avec des framboises par exemple.
Rapide à faire. Très apprécié de tous. Craignant pour la bonne tenue de la charlotte, j'ai toutefois rajouté 4 feuilles de gelatine préalablement ramollies à l'eau froide, essorées et chauffées à feu doux. Mais 3 feuilles auraient été suffisantes. J'ai mis au réfrigérateur avec un poids par dessus.
délicieuse recette appréciée des petits et des grands, encore meilleure accompagnée d'un coulis de fraises!!
Bonjour, j'aimerais essayer cette recette, mais vivant à l'étranger, je n'ai pas de biscuits roses sous la main. J'essaierai donc avec des boudoirs. J'espère que ce sera tout de même bon.
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
30 mars 2014 à 14:30
Très bonne recette, facile à réaliser! La crème est excellente.
J'ai utilisé des boudoirs mais les biscuits roses doivent mieux convenir (plus mous).

A réaliser la veille.
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
30 mars 2014 à 14:28
Très bonne recette, facile à réaliser. La crème est excellente!
J'ai utilisé des boudoirs à la place des biscuits roses.
A réaliser la veille.
marie-france_l62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
9 août 2013 à 22:04
fraisier express aux biscuits roses
excellent .j ai mis des framboises a la place et j ai
battu les blancs en neige les amis ont apprécier

Ma suggestion : ne rien changer merci pour cette belle et bonne

recette
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 22:48
tres bon
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
26 mai 2013 à 18:27
Fraisier express aux biscuits roses
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 11:40
Facile à préparer et bon
Un dessert facile à faire et tous ont apprecie !
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
8 mai 2013 à 20:29
Trés bon et léger
Réalisé avec des petits suisses à la place du mascarpone.
J'ai utilisé des biscuits à la cuillère classiques trempées dans du sirop de fraise dilué à l'eau
et j'ai fait un miroir à la fraise sur le dessus (fraises mixées+ sirop de fraise+ agaragar)
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 00:18
Délicieux !
Un super dessert que toute la famille a aimé !
Ma suggestion : Comme dit précédemment j'ai doublé les quantités pour la crème et j'ai également rajouté les blancs montés en neige, résultat une crème superbement légère à la texture mais attention c'est un peu liquide et sachant que je l'avais préparé 24h avant !
Et n'ayez pas de sirop de canne et pour un dessert sans alcool, j'ai remplacer par du sirop de grenadine et le jus d'un citron qui donnait un coup de fraîcheur au dessert !
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 16:40
Bonne recette!
Bonne recette, très fraîche. Facile et rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai aussi doublé la crème, la prochaine fois, je rajouterai les blancs en neige, comme cela a été suggéré. J'ai aussi remplacé le rhum par de la grenadine.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 12:27
delicieux
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 13:43
fraisier express aux biscuits roses
Facile, délicieux,
Ma suggestion : A faire la veille pour un peu plus de tenue !!!
emmanuelle_b67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
2 oct. 2012 à 15:50
Superbe fraisier
Le fraisier est magnifique avec les biscuits roses de Reims et la mascarpone donne un gout frais. Effet garanti


Ma suggestion : Mettre moins d'alcool en imbibant les biscuits s'il y a des enfants.
Superbe recette
Recette gourmande qui a plu à tout le monde et très fraiche.
Ma suggestion : Doubler les doses de crème pour un paquet de biscuits roses car sinon ça ne fait pas assez de crème.
Superbe mais doubler les doses pour la crème
Excellente et vraiment très facile à réussir !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses de garniture comme beaucoup d'entre vous pour un seul paquet de biscuits roses. C'était un dessert pour 10 personnes c'était impeccable au niveau quantité. Si vous gardez les doses de crème proposées, un demi paquet suffira sinon pas assez de crème par rapport aux biscuits. Et j'ai remplacé le rhum par du sirop de grenadine dilué dans de l'eau (double volume de sirop par rapport à l'eau donc pour 10 pers 10cs de sirop pour 5cs d'eau)
Déçue
Déçue. Trop peu de crème et très loin d' un fraisier
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 17:14
Miaaaaaaaaaaaaaam !
Excellent
Aucune fausse note pour ce fraisier nouvelle génération; rapide et surtout délicieux !!
Tout le monde en redemande !
bravo et merci pour cette recette INRATABLE !!
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 21:45
fraisier
super ce fraisier je l'ai fait à l'occasion de l'anniverssaire de mon petit fis, trés frais et tellement délicieux
Ma suggestion : j'ai un peu modifié la recette, mais c super bon
très bon
très rapide à exécuter et surtout peut être préparer la veille
Ma suggestion : je l'ai fais dans un moule à cake, parfait pour les quantités, et facile à découper
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 09:14
Fraisier sympa
Les enfants aiment !
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 22:04
Très bon
facile à faire
Ma suggestion : remplacer les fraises par 300 g de framboises et monter les blancs en neige
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
25 avril 2012 à 16:07
Fraisier express aux biscuits roses
Je l'ai fait comme gâteau d'anniversaire ! Bonne recette ! Merci !
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 18:24
Très bon et simple
Recette simple à faire la veille qui a plu à la famile, petits et grands
Ma suggestion : J'ai remplacé une cuillère de rhum par une cuillère de de sirop de fraise, la saison commence juste et les fraises manquent de goût.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 18:22
fraisier
excellent
Ma suggestion : la 2ème fois ou je l'ai fait j'ai remplacé le mascarpone par du fromage blanc et j'ai mis les blancs d'oeuf montés en neige. C'est léger, avec un goût légèrement différent, mais tout aussi excellent.
joelle-t45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
14 avril 2012 à 10:05
Fraisier express
Très bon
Ma suggestion : Manque un peu de crème. Serait meilleur avec 25 à 50 % de crème en plus
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 11:05
Excellent
Je l'ai fait en portion individuelle, tous mes convives ont été unanimes : excellent ! Ne rien changer !
très bon mais...
Je l'ai trouvé très facile à faire... Rapide... Mais moi la crème était trop liquide et au bout de 12 heures elle s'est effondrée...
Mais il est très bon...
Ma suggestion : J'essaierais de mettre plus de marscarpone ou de la gélatine
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
4 avril 2012 à 12:46
Fraisier express aux biscuits roses
Tout le monde a aimé , petits et grands
Ma suggestion : pour les enfants on peut faire flamber le rhum pour que l'alcool disparaisse
Et j'ai monté ( comme les avis le suggere ) les blancs en neige .Merci pour la recette .
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
2 avril 2012 à 14:38
Superbe!
C'est beau à regarder et bon à manger!
De plus ,ça se congèle très bien.
Ma suggestion : Moi non plus,je n'ai pas utilisé d'alcool,à cause des enfants.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
2 avril 2012 à 10:58
excellent
j'ai réalisé cette recette avec des biscuit à la cuillère et je n'ai pas mis de rhum n'aimant pas. Dessert très frais et apprécié par mes convives
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 15:02
extra
je l'ai fait pour l'anniversaire ce mon fils; c'est extra , léger à la fin d'un repas et délicieux.ça a plu à tous , petits et grands!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 11:38
framboise
Ma suggestion : alors moi je n'ai pas mis de fraise mais un sachet de framboises surgelé que j'ai mis dans une passoire sur un saladier pour le laisser décongelé tranquillement . Ensuite j'ai récupérer le jus qui avait coulé dans le saladier et ajouté un zeste de citron . Je m'en suis servi pour le trempage des biscuits !!! un vrai délice ! Et sans alcool
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 12:43
Rapide et délicieux
Une dessert facile, rapide et délicieux. Merci pour la recette !

Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de sirop de canne, je l'ai remplacé par du sirop d'érable. Et comme je n'aime pas le rhum, je l'ai supprimé ! Du coup, j'ai mis plus de sirop d'érable. Je pensais que ça n'imbiberait pas le biscuit et qu'il serait trop dur, mais pas du tout !
emmanuelle_b67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
24 juin 2011 à 15:52
Beau et délicieux
Ce fraisier est exquis et la couleur des biscuits roses de Reims donnent de l'allure au fraisier. Le bémol, c'est que le rhum, c'est pas top pour les enfants ...
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 17:31
Délicieux
Recette extra, et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige, résultat très léger.
facile
facile, rapide, très frais
Ma suggestion : la prochaine fois je mettrai du fromage blanc, j'ai trouvé que c'était un peut gras
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 18:33
mere de famille
très bon dessert,et si facile à faire
Ycandre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
22 mai 2011 à 14:56
excellent
j'ai ajouté les blanc monté en neige avec un peu de gélatine à la mascarpone et jaunes.
Mettre moitié moins de sucre.
Pb de quantités
Je viens de réaliser ce dessert et suis un peu
déroutée par la quantité de crème. J'ai pris
un plat carré de taille raisonnable pour 6
personnes, et la crème est nettement
insuffisante pour pouvoir faire 2 couches.

Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai toutes
les quantités (sauf de fraises et de biscuits)
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 15:08
Délicieux
Dessert très agréable, frais.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et j'ai ajouté les blancs d'oeufs montés en neige, pour alléger la crème.
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 16:11
FACILE
c'est plus charlotte que fraisier...
Frais et delicieux
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:14
super bon
vraiment nous avons adoré...
Ma suggestion : un peu de fraises mixés dans l'appareil!
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 22:30
vero
facile à réaliser et délicieux
Simple, rapide et bon!
Cette variante est une bonne alternative à la version classique que je trouve plus longue et périlleuse à réaliser (génoise, chantilly à monter...). Mes invités ont été bluffés!
Fraisier express aux biscuits roses
impossible a démouler perte de crème sur le papier difficile a servir
Résultat pas très présentable( j'en referai et mettrai une photo si c'est réussi)
Ma suggestion : Le faire dans un joli plat sans tapisser le fond de papier ce qui facilitera le service