Far breton de Christophe Michalak

lau - 27 avril 2012 à 16:53
 VERO - 20 févr. 2022 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347966-far-breton-de-christophe-michalak

excellent! j'ai ajouté 1cs de rhum et je l'ai faire cuire plus longtemps car mon far était épais (+ 20 mn à 170°)
Je n’aime pas du tout les deux textures et je trouves que ça sens énormément l’oeuf
J'ai fait cette recette plusieurs fois et je la trouve particulièrement délicieuse avec du lait d'amande. J'essayerai avec du lait de coco la prochaine fois!
bonne recette pour ce far presque breton M A I S trop sale pour moi ... Le sale l'emporte sur le sucre dommage
villa.melusine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
24 sept. 2014 à 22:37
Délicieux . Avis de mon mari breton qui est fan de Far mais reconnaît que c'est souvent plombant.
Il reconnaît aussi que les traditions doivent évoluer.
Pour les traditionalistes la bougie c'est de la lumière et l'électricité aussi ...on a juste évolué depuis...Pensez à faire autant...soyez objectifs un far léger c'est bien meilleur et cela reste un far.
Nonobstant les foudres bretonnes sur l'appellation du gâteau de Christophe Michalak far breton, j'ai décidé de tenter ce far version CM.... et bien quelle bonne idée m'a prise... c'est un pur régal ! parce que bon far ou pas.... l'essentiel est bien le goût non ? et là, je dois avouer le goût y est .... et me rappelle ... un gâteau breton, un far en l'occurence ! ;) souriez, cuisinez, la vie est belle !
Pour être tout à fait breton
L'apport de levure ne s'impose pas Le sel de Guérande bien entendu.
Ma suggestion : On peut parfumer le far avec quelques gouttes d'alcool tel que l'eau de vie de cidre locale ou "goutte" ou "lambic" vieux.
On peut aussi entober les pruneaux légérement de farine et les poser sur la pate Ils descendront à mi hauteur plutôt que de les trouver au fond du plat