Millefeuille de betterave, fromage frais et noisettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347560-millefeuille-de-betterave-fromage-frais-et-noisettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347560-millefeuille-de-betterave-fromage-frais-et-noisettes
3 sept. 2024 à 12:37
30 sept. 2022 à 12:10
23 nov. 2016 à 20:15
12 déc. 2015 à 14:43
22 sept. 2015 à 21:25
3 avril 2013 à 11:46
pas mal mais la betterave n'est pas assez assaisonée .
Ma suggestion : arroser chaque tranche de betterave avec un peu de vinaigrette
6 mars 2013 à 16:59
Très joli et très frais. Cela change de la traditionnelle betterave en salade.Un peu fade toutefois.
Ma suggestion : Utiliser la totalité du pot de Ricotta (250 g). Saler légèrement (de préférence au sel fumé) les tranches de betterave. Dans la préparation à la Ricotta, ajouter du vinaigre balsamique blanc (4 ou 5 cuillères à café), du sel fin, du poivre de Sichuan et de la menthe hachée (surgelée en ce qui me concerne). Si l'on veut un peu de croquant, on ajoutera aussi une petite poignée de pistaches grossièrement concassées. Enfin, comme de cette façon la préparation est un peu plus liquide, si l'on souhaite qu'elle se tienne mieux, on lui ajoutera une feuille de gélatine, mise à tremper, essorée entre les mains, puis mise à fondre dans le vinaigre balsamique qu'on aura mis préalablement à chauffer. Dans ce cas, on laissera refroidir ce dernier avant de l'ajouter à la préparation à la Ricotta.
27 mars 2012 à 19:36
Beau et frais, présentation originale
Ma suggestion : J'ai mis du chèvre frais et du poivre 5baies pour relever
16 janv. 2012 à 13:14
A beaucoup plus à mes invités. Servi pour un apéro mais effectivement avec salade peut faire une petite entrée délicieuse. Ayant des noix, j'ai remplacé les noisettes avec et mis du chèvre frais. Je referai !. Merci
Ma suggestion : Mes betteraves n'ayant pas une forme régulière, j'ai fait de petites pyramides.
4 janv. 2012 à 12:43
Belle présentation, super rapide à faire. Mes filles mangent des betteraves grâce cette recette.
je mets du fromage de chèvre frais, ça apporte plus de caractère et c'est super bon.
21 juil. 2011 à 11:13
3 juil. 2011 à 12:30
Simple, rapide et somme toute très chic !
Ma suggestion : j'ai juste changé la présentation, par manque d'habileté !
1 juil. 2011 à 11:46
Très frais, simple à réaliser, et très jolie présentation, à refaire sans hésiter.
20 juin 2011 à 15:54
merci beaucoup pour cette recette délicieuse,et très simple à faire!!ise marie avec tous les plats ou seule avec une salade!!
18 avril 2011 à 14:48
Très bon, frais, léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé le carré frais par du fromage de chèvre frais. Ça apporte plus de caractère.