Croustillant de saumon et poireaux au curry

Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 17:32
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 17 janv. 2017 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347485-croustillant-de-saumon-et-poireaux-au-curry

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
17 janv. 2017 à 21:44
Très bon
Délicieux ! Mais également très copieux ! Donc inutile d'augmenter les proportions si, comme moi, vous servez cette recette en plat principal. Et inutile d'ajouter une garniture autre que les poireaux de la recette. C'est largement suffisant.
Ce qui est pratique dans cette recette, c'est que la préparation aux poireaux peut se faire cuire la veille sans problème (ce que j'avais fait). Ensuite je l'avais séparée en 4 parts de poids égales, entreposées au réfrigérateur dans des petits ramequins hermétiques. Par ailleurs, comme j'avais acheté des pavés de saumon avec leur peau, la veille j'avais également retiré la peau des pavés (sans difficulté, pourvu qu'on ait un couteau bien aiguisé) et coupé les pavés en gros cubes; puis après les avoir répartis, là encore en 4 parts de poids égal, je les ai conservés au réfrigérateur jusqu'au lendemain, dans une boîte hermétique, laissant néanmoins circuler l'air (boîte Tupperware, rectangulaire, à coins arrondis...). Le reste se faisant en un rien de temps, j'ai huilé mes feuilles de brick et confectionné mes croustillants une trentaine de minutes avant de servir.
A noter qu'après les 20 min. de cuisson au four à 180°, j'ai dû passer les croustillants 3 min. sous le gril du four, pour les dorer légèrement.
Pour une prochaine fois, je serais preneuse d'idées pour faire une jolie décoration sur assiette. J'ai pensé les présenter la prochaine fois sur une petite salade de roquette, mais il y a sûrement d'autres idées plus "artistiques", sans être pour autant compliquées.
Merci d'avance et surtout, merci à Christelle Milesi, qui nous donne toujours d'excellentes idées et d'excellentes recettes !
martine-b47-jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
7 sept. 2014 à 10:42
Superbe recette, rien à changer, je l'ai refaite avec des légumes asiatique tout aussi bon .
anne84.jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 14:00
Excellent, très facile à faire, idéal pour un plat car trop copieux pour une entrée.
C.Tine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022
12 avril 2014 à 22:12
sympa avec une salade verte en repas du soir.
Attention de laisser refroidir avant de farcir les feuilles de bricks, sinon cela fragilise les feuilles et elles se percent.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
16 déc. 2013 à 10:53
Croustillant de saumon et poireaux au curry
Recette très sympa, je l'ai fait en plat avec une salade verte, idéale pour un soir !
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
3 mai 2013 à 13:39
Très bonne recette
Très simple et très bon. Je garde la recette.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas les faire en samoussas?
TiteVal40 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
17 juil. 2012 à 16:53
Très bon
Une façon différente de manger du saumon ! Personnellement, j'ai remplacé le vin blanc par de la crème liquide, mon homme a adoré !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 19:40
Croustillant au curry
très bon comme plat principal avec une salade et un peu de sauce.
Ma suggestion : Comme déjà suggérè il est souhaitable d'ajouter au mélange "poireaux / saumon" un peu de fromage blanc ou de la crème épaisse.
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
28 nov. 2011 à 12:35
Un délice !
J'ai fais ce plat à midi, assez rapide, et très bon !
Mon compagnon n'aime pas trop les légumes mais il a beaucoup aimé ce plat ! Une petite victoire ^^ A refaire très bientôt !
Succulent
On a adoré, merci d'avoir partagé la recette...;-)))
Ma suggestion : J'ajouterai un peu de crème fraîche la prochaine fois...
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 16:55
Vraiment très bon
Idéal pour une entrée, facile à faire et assez vite fait.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
29 mars 2011 à 13:25
Excellente recette très fine
J'ai trouvé cette recette très agréable car en plus d'être délicieuse elle permet de faire un plat très raffiné merci beaucoup pour l'idée !
Ma suggestion : Je l'ai suivie à la lettre la seule chose que je changerai la prochaine fois c'est l'huile d'olive pour badigeonner les feuilles j'ai trouvé que c'était un peu gras je le ferai avec du beurre fondu comme les autres bricks que j'ai déjà faites.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 09:17
Délicieux
Savoureux.
Ma suggestion : J'ai présenté les croustillants en triangle, c'est joli dans l'assiette. Je n'ai mis qu'une feuille de brick, pas besoin de doubler. J'ai mis une cuillère à café rase de curry et faire cuire les poireaux avec un bouillon cube donne du goût et du moelleux.
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 17:32
Recette sympa
Très bon et facile à faire.