Galette au sucre

Solene - 7 juil. 2011 à 08:06
 Vivi - 7 mars 2024 à 05:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347132-galette-au-sucre

A le goût de la levure... et pas assez sucree.
Moi je l'ai faite elle était très bonne et très moelleuse. Je me suis régalée
Moi je l'ai faite elle était très bonne et très moelleuse. Je me suis régalée
excellente si on met un peu plus de beurre dessus et pourquoi pas diviser la pâte en deux car je trouve la galette un peu épaisse
500farine avec un cube de levure de 42gr, 10gr de sel, 50gr de sucre. Tout ca dans le bol du batteur avec la queue de cochon vitesse moyenne, incorporez 6 a 8 oeufs selon leur taille, laisser tourner 15 minutes, puis incorporez 250gr de beurre mou.
Couvrez d’un film, et hop au frigo 4h, dégazer, étaler dans deux moule a tarte, laisser gonfler puis piquer plein de petit carré de beurre, un coup de dorure lait oeuf bien genereux, saupoudrer de sucre genereusement aussi et hop au four a 180 degrés
Bizarrement la mienne n'a pas du tout gonflé elle est hyper compact pourtant j'ai tout fait comme la recette était écrite
Brigitte
Très très bonne mettre un peu de crème dessus et plus de beurre
Déçu !!
Je n ai pas du tout aimer trop sèche pourtant j ai suivi à la lettre la recette ! Dommage
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 18:13
merci solene
merci solene pour votre avis c'est qu'lle est facile a faire et trés bonne......
Trop bon
Elle est facile a faire et excellente voir même meilleur quand boulangerie
Ma suggestion :