Gâteau russe

Epicurien - 17 nov. 2011 à 08:59
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 10 févr. 2013 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346974-gateau-russe

evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
10 févr. 2013 à 10:25
Réponse à christiane
Il faut 4 œufs (voir ma réponse précédente) et pour la cuisson j'utilise également un moule silicone mais de 28 cm et four) chaleur tournante c'est peut-être ce qui fait la différence ?
TIKALA
Le gâteau est très bon, vraiment très bon. Mais la recette est mal rédigée. On doit deviner le nombre d'oeufs. Pour ces proportions j'en ai mis 3 et c'était parfait.
Par contre le temps de cuisson est mauvais. Après le temps et le degré indiqué, j'ai remonté le thermostat à 200 et rajouté une vingtaine de minutes en plus sinon il n'était pas du tout cuit.
J'ai ajouté encore 5 minutes à la fin. J'avais versé l'appareil sans matière grasse dans un moule en silicone et le résultat est absolument réussi. Gâteau moelleux au centre et légèrement croustillant sur les bords.
L'alliance des deux épices canelle (et non canelé !!) et anis est parfait.
Ma suggestion : Mettre 3 oeufs et l'indiquer dans la recette.
Allonger le temps de cuisson (piquer le gâteau avec une aiguille à tricot ou une brochette) et faire des tests jusqu'à parfaite cuisson.
Le moule en silicone est tout à fait approprié, sans ajout de matière grasse.
ci-joint la moitié du gâteau... l'autre étant mangée.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 19:15
tres bon mais...
mille merci pour votre reponse ... alors perso avant de savoir j'ai mit 6 oeufs ! certes du coup un peu trop ! lol ! mais sinon ce gateau est excellent quoiqu'un peu trop sucré pour moi ! mais les gouts carotte / cannelle se marient bien... du jus d'orange et du miel et j'aurais presque cru que c'etait un gateau que j'ai mangé au canada ! lol !
Ma suggestion : le prochain je testerai avec nettement moins de sucre quitte a faire givré les carotte un peu plus longtemps (si ça change quelquechose ! lol)
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
23 janv. 2012 à 11:03
réponse à Cyril
mille excuses il faut ajouter 4 oeufs battus en omelette
et pour les oeufs?.?.?.
entrain de le faire mais pas encore gouter car manque des infos !!!!!!!
Ma suggestion : la recette precise mettre les oeufs ... mais ...combien ? rien est precise dans les ingrediants? on met au pif????
Simple et efficace
Simple et rapide à réaliser. Un mélange d'odeurs au sortir du four.
Ma suggestion : Le nombre d’œufs manque à la liste des ingrédients; Personnellement j'en ai mis 3, et recommande d'incorporer les blancs battus en neige, ce qui conservera un gâteau léger, une fois refroidi.