Gratin d'endives au saumon

Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 13:17
 Patlol06 - 2 mars 2022 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346895-gratin-d-endives-au-saumon

Délicieux, c est devenu ma recette préférée pour cuisiner des endives rien à rajouter rien à enlever.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
18 janv. 2018 à 19:48
Très bonne recette qui change, le saumon s associe bien avec les endives par contre pour ma part j ai braisé mes endives ça donne plus de goût et les endives rendent moins d eau q une cuisson en vapeur.
Gratin d'endives au saumon fumé un délice pour le palais, les enfants sont réconciliés avec les endives! facile et rapide pour moi rien a changer
didsuzfont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 11:46
delicieux merci
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 06:12
Délicieux
Très simple à faire et excellent.
Toutefois, c'est sur que la crême fraiche, ce n'est le plus léger pour un diner...
Ma suggestion : rajouter du fromage de chèvre dans la préparation de crème fraiche. Encore plus gouteux.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 20:17
Gratin d endives au saumon
La texture creme gruyere un peu granuleuse mais le gout trés bon
Gratin d'endive au saumon
Excellent Facile et rapide
Ma suggestion : aucune
Endives au saumon fumé
Original !!! À découvrir absolument ....
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
21 mai 2012 à 17:01
Bonne recette
Très bon, facile à réaliser, plus léger qu'avec une sauce béchamel
Ma suggestion : J'ai essayé aussi une sauce échalote-parmesan. C'est délicieux !
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 19:10
endives au saumon
Très correct quand on aime les deux ingrédients.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 12:31
Bon et rapide
Facile à faire, très rapide et très bon, parfait pour un bon petit plat de semaine qui épate la famille.
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
13 mars 2012 à 19:36
originale et bon
mes enfants qui ne sont pas fans d'endives ont tout mangé! ça vaut tous les commentaires...
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:41
Original
Plat facile à réaliser et original.
rejane18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
7 mars 2012 à 16:22
Gratin d endives au saumon
Le saumon fumé est un peu trop salé.
gratin d'endives au saumon
c'est très bon
Ma suggestion : je ne les fais pas de cette façon,je fais braiser les endives ce qui ne rend pas d'eau, et une sauce béchamelle ,je mets les endives dans les tranches de saumon fumerla béchamelles desus et le gruyère rapé et à gratiner c'est super bon
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 15:25
endives
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
18 févr. 2012 à 20:50
Excellent
Vraiment très bon. Il fallait y penser. Le plat y est passé en une seule fois. Merci.
Ma suggestion : Je ne digère pas l'ail, je l'ai remplacé par de l’échalote.
Charpette
Excellent .
Ma suggestion : mais pour ma part dans la crème je mets un peu de fumé de poisson ça donne un petit goût ...!
neuille pont pierre
pour moi il faut faire cuire les endives à la vapeur car lendives rend beaucoup deau qui se retrouveré dans votre créne
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 15:25
GRATINS
DES RECETTES QUI PEUVENT ETRE FAITES A TOUT MOMENT
ET QUI RENTRENT DANS LE CADRE DE LA NOURRITURE SAINE
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 13:04
endives au saumon
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 16:20
Bonne recette
excellent
Délicieux, Tout le monde a adoré. Moi qui n'aimait pas trop les endives cuites j'ai été séduite ! Par contre le plat revient assez cher
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon fumé par de la truite, honnetement ça revient un peu moins cher et ça ne change rien au gout
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 10:29
Gratin d'endives au saumon
Tout le monde s'est régalé
Ma suggestion : Rien à changer
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 16:08
UN REGAL
Nous nous sommes régalés, rien à changer, c'est un délice. Je n'aime pas les endives au jambon, et je n'aurais jamais pensé à les faire au saumon.A refaire. Merci pour cette bonnne recette!!
Passionnée de cuisine
Si j´écrase les gousses dáil et les mélages, comment puis-je les retirer à l´étape suivante?
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 13:17
Varaintes.
Le gratin d'endives au jambon de bayonne et au maroille est excellent aussi.