Tiramisu aux marrons glacés

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 17:26
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 3 mars 2014 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346618-tiramisu-aux-marrons-glaces

solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
3 mars 2014 à 17:16
Excellent!
Pour les amateurs de crème de marrons bien sûr! et pour ceux qui ne font pas trop attention à leur consommation de sucre ( ou qui veulent se faire plaisir de temps en temps )
Ma suggestion : Pour la décoration, je n'ai pas mis de marrons glacés( pour raison de coût du produit ) mais des " vermicelles multicolores ".D'ailleurs, je trouverais plus juste d'intituler la recette "Tiramisu à la crème de marrons" cet ingrédient étant au cœur de ce dessert.
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
8 févr. 2014 à 22:41
Très bon tiramisu
Change du tiramisu traditionnel, et pour ce qui aime les marrons ne pas hésiter surtout
Ma suggestion : Comme un avis précédent insérer une couche de biscuit au milieu avant la couche de crème de marrons (je ne l'ai pas fait la prochaine du coup ...)
creme de marron sucree ou pas sucree ?
je suppose que celui qui trouve la recette fade a mis une creme de
marrons pas sucree, et celui qui trouve que c'est trres sucré a du
mettre une creme de marrons sucree. il faudrait nous eclairer
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 11:50
C'est bon les marrons
C'est un peu sucré, mais pour les amateurs de marrons, c'est un régal.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 20:16
Tiramisu ardéchois
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 20:47
Délicieux !
J'ai créé une recette à partir d'autres recettes et celle-ci est aussi bonne et pas écœurante comme certaines. La crème de marrons et les brisures sont une alternative délicieuse au tiramisu traditionnel.
Ma suggestion : Alterner 1 couche de biscuits, 1 de crème, 1 biscuit, 1 crème de marrons, 1 biscuit et terminer par la crème à la mascarpone.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 16:10
Excellent
Recette Excellente.
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
2 mars 2012 à 15:34
Ne referais pas
Moi qui adore les marrons glacés et la crème de marron, quelle déception! Vraiment trop fade, recette que je ne conseil pas.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
29 nov. 2011 à 11:52
Bon mais pas assez compact
J'ai trouvé ce tiramisu très très bon au gout, vraiment, avec l'idée des marrons glacés effrités dessus super!!! Je me suis régalée, par contre, j'aurais peut être mis un œuf de plus ou alors un peu plus de mascarpone pour lui donner d'avantage de consistance
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:26
Délice d'hiver
Très très nourrissant, la prochaine fois, je mettrai cette préparation dans des verrines plus petites.