Galaktoboureko

nadia - 4 avril 2012 à 16:34
 JMR - 25 sept. 2023 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346374-galaktoboureko

Tout simplement., "succulent" tout le monde a trouvé se gâteau extra. ????????
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
18 oct. 2016 à 12:23
Vraiment délicieux ; on en redemande !!!
En revanche j'ai eu beaucoup trop de crème ; j'en ai fait d'autres desserts !
Merci pour votre recette.
La photo est bien tentante !
Qu'est-ce que la pate à filo ?
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
27 févr. 2013 à 09:46
Pâte filo
J'ai tellement envie de goûter votre gâteau ( au nom imprononçable^^). La pâte filo est-elle de la pâte à brick ? Merci
Fin et bon a la fois
Merci pour cette recette,j'ai pas resiste tant la photo etait allechante..Tres bon gateau, a manger avec parcimonie car c'est bien nourissant.
A noter que les proportions sont dignes d'un grand plat a lasagnes.La creme de lait est au final un melange vraiment gourmand et delicat d'epices(+ gousse de vanille) et d'agrumes (ca vaut le coup de remuer longtemps)
Ma suggestion : Le plus important est de diminuer tt ce sucre!! 400/450gr pour la creme et 500gr pr le sirop (tjrs avec 500ml d'eau).
J'ai mis 4 jaunes d'oeufs.
S'il vous reste de la creme de lait comme moi, convertissez la en creme dessert avec des raisins secs blonds, le tout au frais est un delice.
Pour les proportions, 2 litres de lait me semble largement suffisant pour le gateau seul