Gâteau au chocolat

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:24
 Ninie76 - 2 août 2022 à 08:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat

C'était très bon, je recommande ! ????
Tres bon je le recommande ,il est facile à préparé et vas vite
Evabeautyaccess
17 mars 2020 à 15:19
Un délice !
laboussedu54
19 mars 2020 à 16:28
j avoire reusis le gato !
Un petit délice croustillant sur le dessus fondant à l'intérieur cuit 25 minute miam
Trop facile
Le gâteau a disparu
Facile à prépare et délicieux. Il est parfait!
Super gateau et super bon ! Merci
Consistant mais quel délice. Très chocolaté. Juste parfait, pour les amoureux du genre
Vraiment rien a dire ce gâteaux est parfait de la tête au pied __Mes parents ont adorés __Bravo
Très facile rapide et très bon
Excellent. J'ai mis moins de sucre tout de même
il est trop bon merci beaucoup ,,,,;;;;;;)-
Juste un carnage. Gâteaux pas cuit au bout de 35min et hyper sucré.
super recette pour l'instant avoir aprés la cuissons
Trop sucré et trop plat. L'équilibre sucre/chocolat le rend écœurant. Je ne comprends pas les bonnes notes.
Zazamaria976 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 18:38
C’était un délice rien à dire...à refaire s’il le faut mais moi j’ai mis que 70g de sucre sinon avec le chocolat sa va être un peu trop sucré et heureusement que j’ai fait sa et j’ai du laisser cuire un peu plus longtemps mais tt dépend du four de chacun ..merci pour la recette et Bonn dégustation ????
Super gâteau.
Délicieux j’ai battu les blancs en neige
Très facile, très bonne, Parfait pour grossir ! :)
Très bon parfait pas trop long a faire
Magnifique ! Je recommande vivement !
le meilleur gâteau au chocolat que j'ai déjà fait. Très très bon!
Trop sucré mais si on le réduit de 50 c'est bon.Sinon magnifique recette.
Trop bon je vous le conseille !!!
Trop sucré et ...l aspect n est pas le même malheureusement : gateau très plat mais il se mange.
Avec autant de beurre, même pas en rêve
Super gâteau tres bon oui moins de sucre
Recettes parfaite mais je recommande de mettre moins de sucre .
Trop trop bon!__Nous avons choisi de mettre du beurre avec des cristaux de sel, nous sommes bretons .... A tomber...
Nous avons divisé par 2 la quantité de sucre par contre !
délicieux ! respectez le temps de cuisson, c'est primordial !
Génial ! Hyper simple et rapide (pas de blancs en neige à monter, pas besoin de levure ou d'ingrédients fantaisistes...). J'ai ajouté des noix et fais cuire un peu moins longtemps à cause de mon four (vérifier avec la pointe d'un couteau), et c'était excellent !!!
Parfait ! Le chocolat doit être le plus fort possible en raison de la quantité de beurre. J'ai rajouté trois cuillerées de cacao pur de qualité.
Un plaisir pour les papilles
très bon et moelleux gâteau au chocolat à part que je mets 150 grammes de beurre au lieu de 250 J'aime qu'il n'y ai qu'un soupçon de farine BRAVO
Superbe recette en temps de confinement ????
Gustativement, c'est probablement le meilleur gâteau au chocolat parmi les centaines que j'ai cuisiné (dont certains beaucoup plus complexe). Je déplore juste qu'il confirme l'adage que la calorie est l'ultime unité de mesure du gout, vu que la moitié de son poids est composé de beurre et sucre.
Délicieux. Parents et enfants ont adoré !
Délicieux
Sublime. Magnifique. Tendre et sucré.
J’adore
Il faut bien plus que 25 min de cuisson.....
Réussi dès le premier essai vite fait, bien fait et délicieux????????????????????????__Un grand merci pour cette recette
Excellent les petits et les grands en raffolent
Simplement LE meilleur gâteau que j'ai jamais mangé. à chaque fois que nous voulons un dessert, tout le monde me demande de faire ce gâteau. Je ne le recommande pas aux personnes qui n'aiment pas le chocolat.
Lutecenovak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 13:22
trop trop bon et tant pis pour les calories
topissime
Extra
Succulent
Cette recette est juste parxaite ! Facile à préparer, inratable et validée par tous mes invités ! Super bon gateau !
Meilleur recette et j 3n ai fait des gateaux au chocolat!!!merci infiniment !!!!
très bon
Délicieux et facile à faire
elle est rapide est simple ma fille de 11 ans toute est elle l'a réussi au la main
gâteaux fade pas cuit pendant les vint minute de cuisson bref pas top
Savoureux et excellent
Juste_kenzaaa
15 juin 2020 à 19:02
Super recette facile à faire et super bon, je vous conseille de rajouter un petit peu de levure , voilà sinon superr ! ????
un délice :)
Un régal!
Excellent gâteau !!! On me demande toujours la recette ????
Delicieux.
kikine6791 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 août 2020 à 13:44
un seul mot pour résumer le gateau : TUERIE __
Simple à faire et vraiment délicieux. Accompagné de sucre glace, boule de vanille ou un peu de Chantilly c'est un régal. ?
Mes filles en veulent encore..... Un vrai délice.
alline87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
Modifié le 23 sept. 2020 à 15:24

Excellent gâteau au chocolat

très bon.__
Sarah.bent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
4 oct. 2020 à 16:09
Extremement sucrée, 200 grammes de sucre c'est juste inmangeable même les enfants n'ont pas reussi à le manger! Trop decue par ce gateau et le site est bourrée de pub, cest too much
Je valide
Cocotteminute
22 oct. 2020 à 19:12
Je me suis régalé
Juste délicieux !????
Le top du top c'est une explosion de douceur dans la bouche hummm
Juste une tuerie, j'en fais régulièrement et c'est toujours un grand succès
trop facile et vraiment délicieux
Super bon et facile à faire. Je recommande
Trop bon je recommande
Fabuleux et très facile __Succès assuré
Au top facile à faire avec les enfants. J y ai rajouté de la nougatine ????????????????????????????
Ya pas mieux !!! Et simplissime à préparer !!Si vous songez à surveiller votre ligne... Commencez le lendemain, pour ne rien rater ni délectation ni régime..
5/5
Une horreur. Beaucoup trop de beurre. Ca ne cuit pas du tout et c'est trop sucré !
succulent !!!__facile à faire, un régal à chaque fois
Super
Trop de sucre, d'ailleurs dans la vraie recette de Pierre Hermé il n'y a que 180g de sucre...
Facile et efficace !
Trés bon
Un véritable délice apprécié de tous...Très facile à réaliser...Bien sûr...excellent mais TRES riche...
Ce gâteau est une vraie tuerie !! Il est dévoré en un éclair par tous les gourmands de la famille !
Facile, rapide et diablement efficace !__Merci pour cette qui nous réjouie tous à la pause café.
????Merveilleux gâteau ,super recette, un sans faute ????
J'étais jusqu'ici arrêtée sur une autre recette que je faisais depuis des années, délicieuse par ailleurs, j'ai voulu essayer une nouvelle recette et je suis entièrement satisfaite de celle-ci, je l'adopte immédiatement. Savoureux, délicieux, ultra moelleux........ Le seul souci c'est qu'il faut se raisonner pour ne pas tout manger. ????
Bon mais a mon goût trop de beurre et surtout beaucoup trop de Sucre.
c'est super bon
Wouaaaaa, une gourmandise pure.
facile à réaliser, et surtout excellent !!!
Gâteau délicieux je le referai.
très facile et bon
J'AI jamais cuisiner un trés bon gateau mais grace a vous je lai fait merci
Absolument génial
J'allais le dire.. j'étais surpris qu'il ne faille pas un peu de levure pour faire gonfler le gateau... peut qaue ca soit trop bourratif sinon, trop mastoc... apparemment non
je cherchais un truc simple, rapide pour des invités de dernière minute .....__une vrais tuerie !__ma nouvelle recette préférée
délicieux. trop facile
bonne recete
Cest une recette de Suzie Palatin et non de Pierre Hermé . Mais c'est un excellent gâteau quand-même.
que dire de cette recette du moelleux fondant au chocolat du grand patissier Pierre Hermé que de la gourmandise c'est un régal a le déguster je l'ai fais découvrir a ma famille et amies ils mon dis que ce gateaux est une bombe
Délicieux gâteau au chocolat, facile à réaliser et adoré de toute la famille.
Le meilleur fondant aux chocolat de tous les temps__
Je t'ai pas vu parce que c'était très bon votre gâteau il était délicieux le tour croquant et moelle
trés bon
Excellent mais pas très diététique car assez gras mais très bon et facile à réaliser. Je le recommande moi je monte les blancs en neige pour plus de légèreté un vrai régal.
Verdaccia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
6 mars 2021 à 21:06
Excellent et facile à réaliser.
Parfait! C'est le meilleur gâteau au chocolat que j'ai déjà préparé.
Excellent gâteau fondant !! J ai suivi certains avis et ai monté les œufs en neige. C est un succès a chaque fois.
Gâteau très bon qui a beaucoup plu. En plus de la recette j'ai rajouté des noisettes en poudre.
Pierre_Hermetique
30 mars 2021 à 10:00
Trop riche - écœurant
Le gâteau au chocolat le meilleur du monde !!!!!! Un pure délice. Certes pas pour la ligne mais on ne peut pas y résister ☺️☺️...
Nikel en sah experience très fun (ne faite tombé l'eau dans le bol de votre bain marie)
Ps: si ca vous arrive compenser avec du coca
2ps: marche dans un moule a donut avec une fève
lallallalalala
16 avril 2021 à 12:31
Délicieux gâteau, mes enfants ont mêmes adorés la pâte crue... Cuit il est quand même meilleur avec son fondant au milieu miam miam...
En tout cas je valide la recette! Je l'adore!Moi je l'ai fais avec un moule rond et ça marche...
Bravo au grand pâtissier Pierre Hermé.
Bonne continuation
Exellent, mais par contre trop de sucre a mon gout, mon mari pense la même chose. Pour ma part la prochaine fois 50 gr de sucre devrais suffir.
Excellente recette, mais 70g-90g de sucre suffisant.
Bon mais beaucoup trop de beurre. Je pense que la moitié suffit amplement.
L'auteur n'est pas pierre Hermé mais de son amie suzy palatin. Une tuerie.
trop
bon
Gâteau au chocolat très moelleux je recommande
Les enfants en raffolent je le fais pour les anniversaires et les goûters c'est toujours un succès une valeur sûre même en repas entre amis c'est une réussite...
Pour le goûter des enfants je le fais dans un moule à cake ça va très bien et plus facile pour faire des parts.
Excellent !!! J'ai tester plein de recettes pour l'anniversaire de mon fils il n'en a aimé aucune !!! Et la il m'a dit c'est le meilleur gâteau que tu ai fait maman :) trop contente !!!
Fait avec du beurre demi sel. Un pur délice, exceptionnel.
Un vrai délice
J'ai mis 100gr de moins en sucre et rajouter des noisettes à l'intérieur et des amandes effilées sur le dessus.... une tuerie !
Joseph/cuisine
17 juin 2021 à 00:49
Un régale se gâteau toute ma famille a adoré
super bon §
Il est super simple à faire et rapide les enfants on beaucoup aimé il est très très bon merci pour cette merveilleuse recette.
Petitetarante Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
27 juin 2021 à 19:02
J ai adoré par contre
Je n ai mis que 100gr de sucre et 120 gr de margarine et c était parfait ????
Trop cuit et j'ai stoppé la cuisson à 15min..
N'apporte rien, d'autres recettes sont bien meilleures. Déçue d'avoir suivi les autres avis..
Très bon gâteau !
j'ai adorer

je l' ai fais 4
licornemadissonbeer
25 juil. 2021 à 15:24
facile rapide efficace
Super court et excellent un n peu trop de sucre mais je suis fpan
Très bonne recette !
Excellent
Simple et gourmand
j'ai 9 ans, j'ai fais ce gateau avec mes petits freres. il etait delicieux! miam!!
Un excellent gâteau au chocolat très facile à faire. Par contre, c'est une bombe à calories.
une tuerie ! un régal irrésistible
très bon gateau il faut mettre un peu plus de farine et je met moins de sucre
Excellent, c'est le meilleur gâteau au chocolat que j'ai fait...
J'ai diminué les proportions pour 4. Un peu sec malgré le beurre et un peu plat après cuisson. J'ai rajouté des noix pour plus de plaisir.
Le merilleur gateau au chocolat que j'ai fait !
Recette facile et au top
rien a dire
Excellent gâteau au chocolat ! J'ai respecté les quantités d'ingrédients et c'était parfait (certes, on a mangé des petites parts). Idem pour la cuisson (25 min) en mode "four traditionnel". Je l'ai fait cuire dans un moule en forme de coeur et j'ai découpé des parts en (petits) carrés.
Il faut compter 40 min plutôt que 25 min de cuisson sinon à part ça tout le monde a adorés
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
26 déc. 2021 à 14:11
Excellent
Pour ma part je l aime moelleux, je le cuis 20 mn max
C'est trop bon
merci beaucoup
J'ai fais ce gateau pour l'anniversaire de ma petite soeur : elle a adoré !!!!
elle a l'air savoureuse
Trop de beurre et de sucre
Exellant rapide et trés gourment
Topissime!
Juste magnifique !!
Gâteau certes facile àréaliser, mais très sucré et qui gave :(
Nous sommes sœurs, et notre tatie et son petit copain ont était étudier à l'université de cuisine au Touquet: grâce à eux nous avons beaucoup d'expériences et nous avons suivies
cette recette à la lettre et résultat : le gâteau était une pure merveille! bravo à Mathilde Domergue ????????????
Désolé pour mon dernier avis je voulais dire recette très bonne je la fait régulièrement
Mon pere et moi on le fait tous le temps c'est le meilleur gâteau du monde je l'adore
Sa ler bon je vais essayé de faire si c'est bon je vais partager avec mes amis et partager sur Facebook
200 game de sucre c'est trop le gâteau à carrément couler dans le fond je de conseille cette recette
Très bon gâteau, fondant comme il faut ! Tout le monde l'a trouvé délicieux. Je le recommande, et je compte le refaire dès que l'occasion se représentera !
Excellent gâteau
Très bon!!! J'ai mangé ce gateau et ma famille a adorée!!
super
Super recette
Simple et bon merci
Recette très facile et surtout délicieuse et onctueuse ... Un régal
Trop bon ????
Je l'ai testé..c'est excellent
R.A.S.
Un vrai delice
C’est trop bonnnnn
J’ai fait comme ses marquer sauf la cuisson j’ai laissé 50 minutes et l’intérieur est très liquide mais le dessus est limite cramé …
Gâteau très bon et moelleux juste trop de beurre. Peut-on diminuer les 250grs de beurre ?? Merci
tantine sylvette
12 juin 2022 à 13:45
J'ai fait la recette pour 4 personnes avec 30g de sucre, des amandes et noisettes il est fondant au cœur, moelleux, un goût incroyablement succulent; le gâteau au chocolat parfait quoi ;D !!!
gdveceuevryrve8dbeorbrorbeoebeoeveoevrorvdofvt
12 juin 2022 à 21:33
Superbe recette
Gateau délicieux, je me suis régalée (je l'ai mangée toute seule)
Papapapapaaaa une tuerie! Je la refais aujourd'hui ! Et je la referai plus tard!
Je le fais pour toute la famille. On se régal à chaque fois.
Simplement bien et bon
Un gâteau absolument divin
Oh top.
Délicieux
Ultra facile à faire
Super recette, tous on adoré. A refaire, refaire, refaire.
Le cordon bleu
8 juil. 2022 à 10:55
C’était dé li cieux
waouh
C'était facile et le résultat était beau et bon ❤️
C’est bon mais c’est pas cuit en 45 minutes
Il a l'air trop bon
Apparemment le "meilleur" que ma femme ait mangé de toute sa vie ^^
Trop bon????????
Meilleur gâteau au chocolat du monde
Une tuerie !!!!