Agneaux de Pâques

Jeannine - 14 nov. 2010 à 14:10
 norazimmermann - 2 avril 2015 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345927-agneaux-de-paques

norazimmermann
2 avril 2015 à 11:12
petite question, j'habite à Ostwald je trouve des recette ou l'on fait avec des blancs en neige et le type de recette comme la vôtre quel est la recette traditionnel?
Je voudrais savoir si la pate ne coule pas dans un moule metallique vu qu il est en deux parties
bonjour merci pour la recette que j ai tester super moelleux par contre ca a un gout comme la génoise c est normal?

merci je la referais tout de même :) c est la meilleur que j ai tester pour le moment
Lamele
Je suis alsacienne est je peu vous dire que la recette est parfaite!
Ma suggestion : A la place de l'arôme, j'ai mis du sucre vahiné,
déçue
Recette bien suivie et j'ai mis les ingrédients au 2/3 dans le moule. Seulement les gâteaux n'ont pas monté du tout. Je peux recommencer avec une autre recette...
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 21:53
agneaux de Paques
la pâte est suffisante pour remplir 3 moules
Agneaux de paques
Cette recette est excellennte,les agneaux sont moelleux a souhait,la famille a adorer. Merci
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 22:49
Préférer les moules traditionnelles
Bonjour Marion,
Oui, il est possible d'utiliser un moule en silicone. Mais vous n'obtiendrez pas exactement la même texture ni la même coloration de la pâte, la silicone ne conduisant pas aussi bien la chaleur qu'un moule en terre cuite ou métallique.
Ma suggestion : Privilégiez les moules métalliques ou traditionnels en terre cuite. On peut en trouver à bon prix sur internet.
moule
peut on realiser cette recette dans un moule en silicone?
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 15:38
Réponse à Jeannine
Les moules à lamala fleurissent dans les supermarchés alsaciens durant la période de Pâques. On trouve des moules en céramique (une vingtaine d'euros) et métalliques (une dizaine d'euros). Ces derniers se vendent aussi sur la toile. Il suffit de taper acheter moule agneau. Bien sûr, ils sont plus chers qu'en magasin...
Ma suggestion : Pour trouver des moules à lamala en céramique hors d'Alsace, je vous suggère d'aller voir sur des sites tels Ebay ou Priceminister pour les dénicher, en seconde main.
Moule ?
Pour le moment je n'ai pas d'avis mais j'aimerais savoir où trouver les moules afin de le confectionner.
Je suis Colmarienne mais j'habite à Toulouse.
Merci d'avance.
Jeannine