Gâteau de riz

Lapiloul - 15 mars 2013 à 16:18
 Framboisine - 10 avril 2024 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345917-gateau-de-riz

Recette très simple, mais tellement bonne avec Une petite crème anglaise.merci.
Gâteau ???? de riz quie rappel mon enfance délicieux avec une crème anglaise.
Delicieux
Bon très bien et bon
tres bon gateau merci pour la recette
tres bon gateau merci pour la recette
Pour ma part, la prochaine fois je diminuerai le beurre car avec 100g de beurre c'est trop gras, je mettrai bien plus de raisins trempés dans le rhum. Au bout de 25 minutes de cuisson dans 1 litre de lait, le riz n'avait pas et de loin tout bu.
Excessivement Gras
Simple et rapide
Excellent
lady 27 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
29 avril 2023 à 15:04
Dans la liste des ingrédients il n'y a pas le caramel, on le vois qu'à ka fin de la recette...
Bonsoir.
On a fait la recette un moment donné on fait cuire le riz une minute dans l'eau nous on l'a égoutté et après on a remis le riz dans le lait chaud pour le cuir à nouveau jusqu'à absorption du lait entier ement.
Nous espérons que c'était ça car à aucun moment on nous dit
d 'égoûter le riz qui cuisait dans l'eau
Parfait
J'adore
Très bonne recette simple à effectuer et très bons résultats super bon
Anecdote… mes petits enfants de 11 et 12 ans ont voulu faire cette recette seuls… comme ils ont suivi à la lettre, ils ont mis le riz avec l’eau dans le lait!!! Le deuxième essai a été bien mieux réussi
tres bon et vite fait merci
Excellent même en réduisant les doses de Sucre et beurre.
Simple à faire,à moindre coût Et délicieux
trop de riz ______
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:24
Très bonne recette. Un délice.
Très bon . Vous pouvez ajouter de la vanille en gousse à la place des raisins et faire un caramel avant de verser votre préparation dans le moule
j ai oublié de mettre le beurre, par contre j ai choisi de ne pas ajouter le caramel,j'ai égalemet réduit le sucre à 80 gr,et c est trés bon!
Dommage que. Cela soit un peu trop sucré. J'ai fait des petits ramequins et il me semble que, compte tenu du caramel, 50g de sucre doit suffire
TRES BIEN ,avec 85 g de sucre ça suffit largement
Je n'ai la goûtte mais sa foi êtres bon
J'ai testé pour la première fois. Super résultat mais un petit peu trop sucré pour moi.
Lynemat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 18:38
Excellent je n ai pas mis de raison aussi je pense que pour le sucre cela était bien
Merci je vais le faire
Pour ma part j'ai mis 100grde sucre c'est suffisant recette assez facile
la recette est un peu compliquée et la mesure de riz : 200 gr correspond àn 75 cl de lait et non un litre! et trop de sucre!!
super bon! mais supporterait très bien qu'on retire un tier de sucre
Hum
Très très bon, consistant. On croirait qu'il n'y a pas assez de riz mais en fait s i! Les proportions sont parfaites. Merci!
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille alors j'ai mis 2 sachets de sucre vanille, et j'ai trempé les raisins dans du rhum.