Moelleux aux pommes et à la cannelle

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 13:20
 Pascaline - 19 oct. 2022 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345643-moelleux-aux-pommes-et-a-la-cannelle

Ne s'est pas demoule une cata ????
Coool
bonne recette gateau léger en texture , a refaire __
super bon
nataly1704 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
6 janv. 2018 à 10:12
Je l'ai fait une première fois et je l'ai aussi trouvé un peu fade, trop fin et pas assez sucré. Comme mon fils à aimé ce gâteau et que j'ai pas mal de pommes j'ai voulu le refaire. Sauf que cette fois j'ai doublé les doses et mis un peu plus de sucre. Il est bien meilleur comme ça. Je pense que le côté "fade" de ce gâteau vient du choix des pommes. Je l'ai fait avec des golden et on retrouve à peine le goût. Je pense qu'il faut des pommes avec plus de "caractère" pour cette recette.
Excellente recette! Moelleux très savoureux. Facile à faire.
Raté aussi ...
Pas gonflé du tout, pâteux, manque de sucre.... J avais râpé les pommes, c'était peut être pas une bonne idée, Est cela qui a empêché le tout de gonfler...? Je le fais pourtant avec d'autres recettes et c'est excellent mais... Pas la en l'occurrence... Bref... Pas un succès pour ma part... Mais je le mangerai quand même
j'lai fait il est très bon, j'ai juste mis le double de farine et donc 1pommes en plus, j'aime quand mes gateaux ne sont pas trop sucré
gwenw56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
11 nov. 2013 à 12:58
moelleux pommes cannelle
facile et très bon
Ma suggestion : cuisson 25mn à 175° four convection
Moyen, un peu fade
Je confirme, il faut augmenter les doses même pour un moule de 20cm, ensuite, cuire jusqu'à 50 minutes. D'après toute la famille, il n'y a pas assez de sucre et c'est fade. C'est un gâteau de régime.
Ma suggestion : Augmenter le sucre et éventuellement le beurre
Gateau moelleux aux pommes
Génial trop bon tous le monde a adorer merci
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle
Très bon
Comme je n'avais pas de semoule, je l'ai remplacé par des amandes en poudre. Résultat excellent.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 21:19
pomme
pas mauvais
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 16:29
vraiment très bon.
mouelleux à souhait , tout le monde a adoré.
Ma suggestion : doubler les doses pour un grand moule.
Un délice
C'etait très bon! On sent bien la pomme (quand il est bien fait) Lègerement doré, Bien gonflé et surtout pas très très caloriques.
Ma suggestion : Un sachet de levure chimique entier c'est mieux.
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
26 sept. 2011 à 10:33
A refaire
Très bon et simple a faire je les ai faits dans des minis moules plus rigolos pour les enfants
Ma suggestion : J'essaierai avec de l ananas
Raté
C'est une bonne recette la pomme et la cannelle se marient très bien mais le gâteau n'a pas gonflé... mais très bon!
Ma suggestion : Je garde la recette et la réessaierai avec la recette des muffins.
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 21:34
Bien
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 00:06
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:09
Délicieux !
J'ai adoré et ma famille aussi !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 10:10
Simple
Et bon.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:57
A Corinne
Vous vous êtes trompée dans les proportions de lait:
Il ne faut pas 50 cl mais 50 ml soit 5 cl. Bonne journée !
Déçue
Je me doutais que la quantité de lait était trop importante. Mon gâteau ne ressemble pas du tout à celui de la photo. C'est un clafoutis.
Ma suggestion : Je vais retenter l'expérience en ne mettant que 25 cl de lait et 4 œufs.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
18 janv. 2011 à 13:43
Ratatiné..
Le gâteau s'est complètement ratatiné le lendemain, les fruits était trop lourd pour se gâteau il aurait fallu doubler les ingrédients de base. Car 100 g de farine, je trouvais cela peu mais je voulais essayer... Mais je garderais cette recette en réserve car j'aime pas être sur un échec, mais il y a temps d'autres recettes.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 23:16
Pommes et cannelle
Très bonne
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 16:21
Gâteau d'automne
Super en gâteau d'anniversaire. Attention, four pas trop chaud, 180°C (thermostat 6). Résultat : super !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:34
Très bon
Très bon gateau mais d'après l'avis général de mes gouteurs, il faudrait mettre plus de pommes. La prochaine fois je mettrai donc plus de pommes
Raté
Le gâteau n'a pas gonflé, je pense qu'il faut doubler les ingrédients pour un moule de 20 cm, le temps de cuisson me semble très court pour ce genre de gâteau.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:00
Ne pas utiliser un moule de plus 20cm de diamètre
Ma suggestion : Doubler les ingrédients si vous avez un grand moule
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:34
Merci
Un délice, le moelleux porte bien son nom.
Félicitations
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 13:20
Trop plat
Le gateau n'a pas gonflé. Je pense qu'il faut rajouter des oeufs et augmenter les autres denrées.
Ma suggestion : Nous avons rajouté de la cassonade à mi cuisson pour caraméliser le dessus.