Pastachoute

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 19:59
 Rina - 29 oct. 2020 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345428-pastachoute

Tantissimi gusto!
PASTACHOUTE OU BOLOGNAISE
En réponse à SYLVIE : avec de la viande hachée ce n'est pas une pastachoute mais une bolognaise ce qui ne change rien au gout mais ce n'est pas la même chose. Amicalement
Elsa
LA "Pastachouta".
Doit être cuite des heures durant pour arriver à ce goût presque caramalisé...
Ma suggestion : Ma grd-mère mettait du "corn beef" pdt la guerre pour remplacer le boeuf trop cher.
Elle l'incorporait après les oignons et on met quelques gouttes de viandox pour l'odeur.
Essayer de faire un mix des deux, vous verrez que le corn beef apporte un petit quelque chose..
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
8 nov. 2011 à 21:58
bon, aussi pour les enfants
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:53
Pastachoute
Ma suggestion : Pour la sauce, je garde tous les restes de viande de la semaine que j'ai et je mets de la chair à saucisse. Cuire longtemps la sauce. Bon appétit, avec des macaronis.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:47
Pas d'accord
La pastachoute se fait avec du cabris et non du boeuf. Il faut également ajouter du vin au début de la cuisson de la viande.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 19:59
La recette de ma mère
J'adorais ça et je la faisais à mes enfants qui à leur tour la font.
Ma suggestion : Par contre j'utilise de la viande hachée ce qui diminue beaucoup le temps de cuisson et est très rapide à faire pour un soir ,je mets mes pâtes à cuire avant de m'occuper de la viande qui cuit environ 1/4 h