Petits pains sans pétrissage basilic-tomates

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 9 oct. 2010 à 23:41
 fred - 16 août 2012 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345404-petits-pains-sans-petrissage-basilic-tomates

jean plathey
bonjour tout a fait d accord avec Mrs plathey d'ailleur sagit-il de l ancien boluanger de morsbach?
cdtl .frederic
petits pains sans petrissage
j ai adopte cette recette pour faire mon pain, Un grand merci pour cette recette qui fait le bonheur de tous.
Ma suggestion : je fais des petites baguettes dans lesquelles je mets des olives hachees (apres cuisson, coupees en tranches et passees sous le grill, je m en sers en apero toastees avec des rillettes d oie, c est excellent).
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 23:41
Petits pains sans pétrissage basilic-tomates
Erreurs : faire macérer du sucre et de la levure n'est pas recommandé, le sucre cuisant la levure la rend moins efficace. Une cuillère à soupe de sel pour 500 gr de farine cela doit considérablement bloquer la fermentation !
Ma suggestion : Revoir cette recette qui me paraît excellente.