Gougères au comté vieux

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 18:20
 Mymy - 30 avril 2022 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345268-gougeres-au-comte-vieux

Pas du tout gonflées je suis déçue
Pas du tout gonflées je suis déçue
J'aimerais bien connaître l'astuce pour les faire "gonfler" car les miennes se sont tout simplement vautrées l'une à l'autre pour bouillir dans l'huile de fromage qui s'est dépêché de fondre à 200°. La recette est très facile à réaliser c'est bien vrai et je pense qu'un peu de levure ne serait pas de reste.... mais si la personne qui a écrit la recette la écrite aussi pressée qu'elle l'a réalisée alors c'est un peu normal...Mais enfin, pour l'astuce éventuelle je prends quand même
Très facile
Excellente recette.
La moitié de beurre suffirait car le comté amène déjà beaucoup de gras.
A refaire très vite
Essai réussi, c'est léger, facile et rapide a réaliser, elles ont bien gonflé et ont eu beaucoup de succès, a refaire sans hésitation...
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 09:07
Facile et délicieux !
Les miennes non plus n'ont pas gonflé mais elles sont délicieuses.
Délicieux!
Super recette facile et rapide .On réalise de supers gougères délicieuses!
Ma suggestion : J'ai utilisé du beaufort
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:07
parfait
très vite fait et cela fait une très bon amuse bouche pour l'apéro. En plus cela fait une entrée chaude
Ma suggestion : rien à ajouter cela convient très bien
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
8 mars 2013 à 13:47
Un délice !
Super simple et délicieux... Ces petites gougères sont désormais dévorées à tous mes apéros !
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 12:31
non
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 07:11
faut que je retente!!!!
bonnes en goût...mais elles n'ont pas montées!!!
Pour un réveillon de Nouvel An chez des amis, pas présentables!!!
Ma suggestion : Je retenterai
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 07:09
bonne recette mais déçue!!!!
j'ai suivie la recette à la lettre.....bonnes mais elles n'ont pas montées!!!!
Qu'ai je raté?
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 09:20
faut que je retente!!!!
un bon goût........mais elles n'ont pas monté pour le réveillon du Nouvel An!!!!
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 14:18
Dé-li-cieux!!!
facile, rapide et absolument délicieux, tout le monde a adoré!!!!
yvette-v16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
21 avril 2012 à 17:03
délicieux
j'ai mangé des gougères il y a longtemps et n'avais jamais essayé d'en faire, dommage, si j'avais su qu'au premier essai ce serait une réussite.... un grand merci pour cette recette, plébiscitée par toute la famille
Ma suggestion : sur la même base essayer avec d'autres fromages
faustine_c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
5 avril 2012 à 19:10
très bonnes mais ne gonflent pas
Ces gougères sont effectivement très faciles à réaliser, très fondantes, délicieuses mais ne gonflent pas du tout!
amuse bouche
rien a changer
Ma suggestion : ras
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 14:00
A Héloïse
Merci pour votre photo, je viens de la publier sur mon blog dans la mise à l'honneur.
Mathilde en cuisine
réussite totale !
Parfait ! Avec les quantités, j'ai fait 16 gougères avec du comté et des Herbes de Provence
Parfait
Je suis très fière d'avoir réussi cette recette du premier coup ! C'est très goutu, léger et effectivement on peut varier les ingrédients !
Ma suggestion : Je me suis bien rendue compte que pour bien incorporer l'œuf il faut bien mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne plus lisse et gonflée.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:19
Ideal pour l'aperitif
Très bon et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de levure pour être sûre que les gougères gonflent.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 08:55
Pas gonflé
Dommage, mes gougères n'ont pas gonflé. Bon goût. Je vais réessayer en ajoutant de la levure.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
30 janv. 2011 à 15:30
Très bonne recette !
Très facile à faire ! En 5 minutes c'est préparé, impeccable. Elles ont gonflé à souhait et sont très bonne, aérées, et goûteuses. A faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai mis du Beaufort à la place du Comté et 2 oeufs. Il est important quand on fait des gougères ou de la pâte à chou d'incorporer les oeufs 1 après l'autre et d'attendre que le 1er soit bien incorporer, pour mettre le 2ème.
therese-l44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
10 janv. 2011 à 20:23
Pas gonflé
Elles n'ont pas gonflé, la prochaine fois j'ajouterai de la levure. Tout le monde les a appréciées, dans quelques unes j'ai ajouté des allumettes (lardons).
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:21
Excellent !
Facile à préparer, peu coûteux et rapide, voici un apéritif qui remporte un vif succès.
Je les prépare à l'avance et les dispose sur la plaque de cuisson du four.
J'arrive à faire de jolies choses grâce à une douille!
Ma suggestion : J'ai remplacé le comté par du fromage à raclette, c'est très bon mais le fromage coule...
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
9 janv. 2011 à 18:29
Très bon
Très bon mais mes premières n'ont pas trop monté! pourtant j'ai vraiment suivi la recette a la virgule près...
Ma suggestion : A la deuxième tournée j'ai rajouté 1 demi sachet de levure et c'était parfait! j'ai aussi rajouté des herbes de Provence, et je les ai faites au chèvre, puis aux olives, toutes très bonnes.
À faire, idéale pour l'apéritif !
Très bonnes et très légères.
Encore meilleures avec du jambon.
eleravi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
28 déc. 2010 à 20:44
Vite fait
Je les ai faites avec de l'emmental en vitesse, 20 minutes avant le dîner pour faire un essai, c'est tellement rapide et simple que je les refais avec du comté pour le réveillon alors que je ne cuisine jamais les 31 décembre !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:42
Facile et excellent
Super facile et excellente... Ma fille de 8 ans les a réalisées seule (sauf la mise au four)... Elle était très fière de son résultat !
Ma suggestion : Nous les avions accompagnées d'un mesclum et quelques noix mais nous les servons aussi en apéritif tout simplement !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 15:46
Gougeres
Je les ai faites trop grosses, je n'ai pas trop aimé.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
8 déc. 2010 à 06:58
Excellent !
Simple et rapide, mais surtout très bon !
Très bon
A faire mais avec levure chimique
Il manque un petit ingrédient.
Ma suggestion : Bonsoir,
Il m'arrive d'en faire mais il est vrai que si l'on n'ajoute pas de levure chimique, le résultat n'est pas aussi beau. Donc moi je mets selon le nombre de gougères que je fais simplement de la levure chimique. Je les fais même sucrés en y mettant un sachet de sucre vanillée ou plusieurs selon toujours la quantité que l'on fait et j'y ajoute chocolat confiture fruits, etc.
Appétissant
Je ne l'ai pas encore faite.
Ma suggestion : Ça a l'air très appétissant, mais le truc qui me dérange, pas que dans votre recette, c'est qu'il n'y a pas marqué la température du four, n'étant pas une experte en cuisine, je risque de rater votre recette à cause de ça ! Merci d'avance pour vos conseils.
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
7 nov. 2010 à 23:42
Miam Miam !
Petites gougères délicieuses et simples à préparer. Les miennes n'ont pas tellement gonflé mais cela n'a rien enlevé au goût ! Je pense le refaire en apéritif !
Ma suggestion : A défaut de salade je l'ai accompagné de chou chinois, ça croustille !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:50
Très bon
Elles sont faciles à faire et ont bien gonflées.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais y rajouter du jambon coupé en tout petits dés.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:16
Gougères
Très bonnes, elles n'ont pas gonflé. Je le referai tout de même. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 19:39
Merci
Merci pour la photo Agnès, je la publierai sur mon blog pour la mise à l'honneur. Bonne soirée!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:21
Gougères au foie gras de canard
Ma suggestion : Pour changer j'ai supprimé le comté, j'ai laissé refroidir et par une entaille j'ai glissé un dé de foie gras de canard
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:47
Réponse
Bonjour, justement il ne faut pas laisser la porte du four ouverte, mais la garder fermée pour conserver l'humidité.
Avez-vous bien mis votre four sur chaleur tournante ?
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Mathilde
Gougères
Très bonne recette, mais les miennes ne gonflent pas trop non plus et durcissent même des fois alors que je laisse la porte du four ouverte comme vous le dites. Pourquoi ça ?
Facilité et efficacité !
Très facile à réaliser et très bonne à déguster,ces gougères sont une réussite !

Merci !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 18:20
Bonne recette
Très bonnes mais elles n'ont pas gonflé !
J'ai essayé avec un autre fromage et même résultat
mes gougères ne gonflent pas.