Rouelle de jambon persillé

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 18:53
 mamicigalonne - 1 mars 2017 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345122-rouelle-de-jambon-persille

mamicigalonne
1 mars 2017 à 18:27
J'ai fais plusieurs fois cette recette , c'est excellent , pour la cuisson 3 heures c'est suffisant la viande est bien cuite , pour le persil , je le coupe aux ciseaux et la dernières fois j'ai mis du persil frisé que j'ai haché par très fin ,, je mets un sachet de gelée Maggi pour arriver à faire des tranches, , naturellement des tranches d'1 cm pas moins sinon il se casse en morceaux . La rouelle de porc est assaisonnée il n'y a rien a y remettre .
Je n'ai pas encore fait cette recette qui me parait excellente. Par contre moi je ferai plutôt un hachis de persil et d'ail plutôt que les feuilles entières, mais chacun fait comme il l'entend.
BretonnedeCoeur
12 oct. 2015 à 11:03
Pour la tenue, j'intégrerai à la recette ( dernière étape ) 5 à 6 feuilles de gélatine alimentaire et laisserai la terrine au réfrigérateur 12 heures. C'est ainsi que je procède pour faire du Potch' Vlesh (recette de Dunkerque )
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 11:49
bof !!!
Pas étonnant que cela soit fade : la recette ne prévoit ni sel, ni poivre !
Quant à la tenue, un sachet de gelée Maggi dissoute dans le bouillon à la fin de la préparation devrait y pourvoir.
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 10:36
rouelle de jambon
cuisson trop longue pour le résultat,fade et les tranches coupés ne se tiennent pas bien,pourtant j'ai suivie la recette à la lettre, déçue
Produits régionaux
Cette recette est parfaite