Yassa poulet

Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 13:08
 Binta - 19 juin 2020 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344981-yassa-poulet

C'est une superbes application je vous le conseille a tous
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 21:32
Pas mal!

Le riz fait à la vapeur, je connaissais pas et c' est pas mal (on obtient quasi le même résultat en mettant très peu d' eau autant que le riz en a besoin et en le cuisant à feu doux). Le poulet était délicieux. La sauce à revoir: un peu aigre à mon goût mais je pense pas que cela soit liée a la recette mais à ma moutarde. Ma famille et moi nous sommes régalées.
Ma suggestion : J' ai préparé 1/2 kg de riz avec 3 pincées de sel (trouvant 1/2 cuillére à soupe énorme) mais rajoutant du sel sur le poulet avant de le farcir. N' ayant pas de pilon, j' ai mixé les aulx avec des oignons ainsi que le poivre et le cube. Seulement, j' ai pas fait égoutté le poulet avant de le frire, ce qui a rallongé le temps de friture. Donc, à faire. J' ai utilisé 1 louche d' huile au lieu de 2 dans une pôele à revêtement. Dans la marinade avec les oignons (1 kg pour avoir assez pour tous), j' ai mis 1 cs de vinaigre balsamique (il n' y avait pas de précision sur le genre de vinaigre), 2 cs de moutarde, jus de 2 citron, 1 cube et 2 pincées de sel. Je trouvais 4 cs de vinaigre énorme surtout que ma marinade était assez aigre. M' inspirant d' autre recettes, j' ai fait boullir 3 patates douces découpées en morceaux à la vapeur pendant 10 mn que j' ai fait revenir dans la moitie d' huile où le poulet a été frit. Décoré avec de la tomate coupé en rondelle, poivron jaune et olives vertes.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 13:08
Bon mais...
Petite précision, dans le vrai yassa poulet sénégalais, on ne rajoute jamais jamais de citron. Cela tue le plat !