Foie gras cuit au sel

4 Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 14 déc. 2011 à 12:29
 Barbe - 17 déc. 2023 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344828-foie-gras-cuit-au-sel

Très bonne recette
De la gaze et non du gaze !
Je le fais comme cette recette depuis des années super et simple
Le foie gras dans toute sa simplicité avec des saveurs exquises !
Je fais cette recette depuis près de 10 ans et c'est toujours un succès.
A condition de ne pas oublier d'enrouler le foie dans un tissu de coton ou de gaze et aussi de respecter le temps de "cuisson" au sel.
une super recette facile .enrober en dernier avec un mélange de poivre 5 baie et poivre du sichuan.
servie avec mon pain d'épice maison : le bonheur.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
16 déc. 2015 à 19:50
Bonjour, quel est le délai de conservation s'il vous plait ?
Indéniablement succulent. Je l'ai servi à Noël dernier à mon beau-fils - particulièrement fin gourmet - et n'ai reçu que des compliments. De l'authentique absolu. Je renouvelle mon "exploit" pour ce Noël 2014.
Ne surtout pas le laisser 48 heures
Cette recette est excellente mais 48 heures est la garantie, comme ça a été indiqué dans un précédent commentaire, d'avoir un foie bien trop salé.
Ma suggestion : 2 heures pour 100 grammes de foie, donc pour un foie de 600 grammes 12 heures grand maximum.
festival du sel
Ce serait bien de prévenir que c'est facilement beaucoup trop salé. Je ne sais pas si mon torchon n’était pas au point ou si 17h, c'est beaucoup trop, mais mes foies sont à la limite du mangeable...
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 08:45
redecouverte du foie gras
simple a faire pas d'artifice se suffit a lui meme
crocus52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
14 déc. 2011 à 12:31
inratable
Délicieux et inratable.
Le foie gras dans sa simplicité et toute sa majesté. Parfaitement digeste. Pas de gras cuit. et surtout pas de perte de volume. Un goût parfait et authentique. Bref, un sans faute.
Je le teste demain sur mes invités qui sont aussi des connaisseurs avertis et gourmands.
Ma suggestion : Pour le moiment, j'en suis au stade de la découverte... mais je pense que c'est au niveau des accompagnements qu'on peut faire preuve d'imagination
Pour ma part, le foie gras, à la bonne franquette, avec une belle miche de pain frais à la croute dorée et craquante, une jolie bouteille de vin doux, une bande de potes ou un amoureux, et c'est le bonheur sans chichis...
crocus52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
14 déc. 2011 à 12:29
inratable
Délicieux et inratable.
Le foie gras dans sa simplicité et toute sa majesté. Parfaitement digeste. Pas de gras cuit. et surtout pas de perte de volume. Un goût parfait et authentique. Bref, un sans faute.
Je le teste demain sur mes invités qui sont aussi des connaisseurs avertis et gourmands.
Ma suggestion : Pour le moiment, j'en suis au stade de la découverte... mais je pense que c'est au niveau des accompagnements qu'on peut faire preuve d'imagination
Pour ma part, le foie gras, à la bonne franquette, avec une belle miche de pain frais à la croute dorée et craquante, une jolie bouteille de vin doux, une bande de potes ou un amoureux, et c'est le bonheur sans chichis...