Pâtes Fraîches Maison

Cory - 28 août 2010 à 17:42
 Pigron - 26 févr. 2024 à 08:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344734-pates-fraiches-maison

Super bonnes pâtes
Merci pour le partage ☺️
Ces pâtes son les meilleur ????
10/10
j'ai hâte de les faire por les déguster
Merci pour vôtre recette
Très facile a faire
C'est compliqué de mettre une quantité ? Non car 3/4 portions ça veut rien dire...
impec
super ,
JE TROUVE LA RECETTE SUPER
C est exactement tout a fait vert good Kobe thanks ????
super recette
Merci pour ses recettes mais faite très attention à la cuission.
Good
Trs bonne recette et facile à faire
4,5
C'est exactement ce que je cherchait merci bcp
C'est bonne
J'apprécie la méthode de cuisson, pas mal pour un débutant comme moi ????????
Excellent
Recette très facile et résultat garanti !
Recette parfaite, je la fais à chaque fois maintenant et tout le monde adore :) Merci !
Recette parfaite même sans machine__Mon mari est ravi et a mis un 20/20
Super la recete de la pâte, elle est bien malléable, bonne proportion.
Je l’ai faite à la machine et j’en ai des des reginettes, sortes de tagliatelles aux bords dentelés .
Merci je conserve votre recette.
MarionetSimon
20 janv. 2018 à 14:02
Super recette !
Nous n'avons pas respecté les temps d'attente mais le résultat est bluffant.
Nous avons une machine et avions pris la recette de celle ci. La votre est bien meilleure avec une pâte bien maniable. Texture parfaite. Nous sommes montés jusqu'au 6 ce qui rends les pâtes plus digestes. Cuisson 2 mn.
Très bonne recette la pâte excellente moi j'ai acheter un robot avec machine a pâte pour les tagliatelles ça va . Mais pour des spaghettis la pâte accroche avez vous une astuce ,A quelle vitesse les passer dans la machine moi je les passe a 2 .
J'attends des conseils
Merci
Excellent!! les pates sont très très bonnes. Le gout n a rien avoir avec les pates industrielles!
cette recette est très facile à réaliser et rapide! on peut faire plusieurs plats différents tagliatelles au saumon ou sauce bolognaise, raviolis à la viande hachée ou au saumon...lasagnes...jamais je n ai raté cette recette! je l ai faite sans appareil et ce n est pas du tout compliqué! il faut juste du temps et de la patience!!
Très bonne pour une première même sans la machine
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 19:20
Pâtes fraîche
Pâtes fraîche
Très bon mais j'ai mis plus de farine et on a eu juste assez alors qu'on était trois
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'eau plus de farine
claire-g67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
16 juin 2013 à 15:33
facile à faire
j ' ai eu quand même un peu de mal à réaliser des pâtes très fines et régulières avec mon rouleau à pâtisserie , mais ça ne fait rien , c 'était bon quand même avec une sauce tomate fraîche !
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 18:44
Pates fraiches
Facile, rapide, excellent.
Miam
C'était notre première tentative de pâtes maison et grâce à votre recette nous l'avons très bien réussie!!!
La recette est simple et efficace!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 15:25
pâtes fraîches à la machine
dotée d'une superbe machine à pâtes depuis quelques temps, plusieurs essais sont infructueux ... je ne sais pas faire !
Ma suggestion : essayer encore une fois et revendre ma machine ?
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 19:12
pates maison
impec
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:17
Délicieuse
Une recette très simple, les pâtes sont bien meilleures que celles du commerce !
Délicieuses.
Ma suggestion : J'ai utilisé cette pâte pour faire des ravioli.
C'est une pâte souple et très agréable à travailler.
Astuce d'une italienne
Recette bien mais attention à la cuisson !
Ma suggestion : Vous pouvz rajouter une poignée de semoule de blé très fine, permet un meilleur maintien pendant la cuisson, ne pas travailler la pâte longtemps sinon elle devient cartonneuse, il n'est pas obligatoire de faire sécher les abaisses, on peut une fois les pâtes découpées les faire cuire tout de suite mais 2min seulement.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:30
Pas mal
Couper bien finement les pâtes, elles gonflent énormément dans l'eau (mettre beaucoup dans la casserole pour éviter d'en rajouter au passage).
Pâtes fraîches faciles
Le top ! Excellente recette, facile. Pâtes onctueuses.