Tatouya (Clafoutis aux pommes)

Sabine - 30 sept. 2010 à 17:53
LaCatou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344341-tatouya-clafoutis-aux-pommes

LaCatou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
20 oct. 2022 à 18:47
Super ! J’ai retrouvé le clafoutis de mon enfance bien moelleux ! (j’ai mis 60 g de farine)
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
18 nov. 2021 à 08:35
Je suis tombée par hasard sur cette recette, dont j'aime le nom et l'histoire, et je l'ai faite. Résultat : tout le monde a aimé et je la refera souvent, avec des pommes ou autre fruit. Le fond a une allure de "pâte pas cuite", mais comme ce n'est pas une tarte, ce n'est problématique ni pour le goût, ni pour la digestion. J'essaierai malgré tout avec un petit temps de cuisson en plus la prochaine fois, mais j'ai peur d'y perdre en moelleux intérieur. J'ai mis beaucoup de pommes (environ 8 petites, posées en morceaux grossiers au fond du plat beurré, et j'ai versé l'appareil par dessus). Merci pour cette recette très claire. Il faut oublier le commentaire malaimable de Zorbec, qui aurait pu êttre dit avec plus de courtoisie. Si Zorbec est énervé, que Zorbec se calme avant d'écrire :on peut manifester son agacement autrement...
Très bon clafoutis et simple à faire ! ????????????
Excellente recette.!!!!

Excellente recette.!!!!

Tres bonne recette, les enfants adorent !!!
Gâteau très moelleux
Un vrai délice
Encore meilleur en ajoutant un yaourt nature et compléter avec le lait jusqu'au 250ml, toute la famille a adoré, recette peu couteuse et excellente.
il serait très agréable de pouvoir lire la recette avec tous les mots en évitant, je cite " touiller le avec la , ajouter la puis mélanger". Touiller quoi, mélanger avec quoi et quoi ajouter. Très pénible. Cela est valable pour de nombreuses recettes
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 21:36
Tatouya
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 14:32
SUPER BON
J'ai testé avec des pommes : tout le monde a aimé. Ayant cueilli des mirabelles, je n'ai pas résisté à remplacer les pommes par les mirabelles : même accueil unanime.
Un bon clafoutis aux pommes !
Facile à faire avec quatre pommes et ma petite touche perso : du sucre roux et un sachet de sucre vanillé. Un régal assuré. Toute la famille apprécie de le déguster tiède ! Merci pour la recette du Tatouya !