Gratins de courgettes à la ricotta

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 13:26
 stefano - 26 oct. 2022 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344335-gratins-de-courgettes-a-la-ricotta

tres b ien
Excellent. Je me suis régalée !
Conseil aux personnes qui mangent des courgettes sans goûts, bah arrêtez d'acheter en magasin, une vraie bonne courgette se mange cru. Prenez le temps d'aller choisir vos produits auprès d'un petit maraîcher, petit producteur.
Délicieux, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre ma touche perso,
J'ai juste rajouter 1 oignon aux courgettes et du piment d'Espelette
Je recommande vivement cette recette, je la referai.

Facile, léger et très bon!
Un délice!!!
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
3 avril 2014 à 21:08
Très bon, rehausse vraiment bien le goût des courgettes, très facile à faire. Rien à redire. Je garde cette recette dans mes favoris. Merci d'avoir partagé votre recette.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 21:11
Un regal !
Je ne fais plus que celui-ci car il a plus de goût avec l'ail, les herbes, le basilic et le parmesan qui parfument le plat en rehaussant le manque de goût des courgettes.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
9 janv. 2012 à 18:52
Un régal avec des côtes d'agneau
Accompagnez de côtes d'agneau et de riz.
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 11:05
gratin de courgettes a la ricotta
Originale et léger. un régal: avec des courgettes bien cuites.
Ma suggestion : attention a la cuisson des courgettes
car si elles ne sont pas assez cuites
elles deviennent amère et gâche le plat.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
28 juil. 2011 à 15:34
Gratins de courgettes à la ricotta
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:35
Très original
Léger et bon.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 13:26
Bravo !
Très bonne recette. J'ai mis du temps avant de trouver une recette de gratin de courgettes satisfaisante pour en finir avec celui à la béchamel. Parfait lorsque l'on a beaucoup de courgettes sous la main !
Ma suggestion : La courgette se marie parfaitement avec le fromage. J'ai donc augmenté les doses de fromage, rajouté un peu de crème liquide et parsemé de gruyère pour finir.