Tarte ananas sur crème chocolat blanc-coco-passion

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 16:44
 Mag38 - 4 mars 2017 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344289-tarte-ananas-sur-creme-chocolat-blanc-coco-passion

Juste parfait, rien à redire. Rajouter une feuille de gélatine si on veut que ça se "tienne" un peu plus.
benedicte68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 11:21
Recette parfaitement fabuleuse.
La ganache au chocolat blanc est très parfumée par le jus de fruits de la passion. J'en ai mis 4, dont j'ai filtré avec une passoire à riz pour retirer les petits pépins noirs.
Dès l'étape 5, mettre directement la tarte au frais dans le plat de service, car elle n'est pas facile ensuite à faire glisser d'un plat à un autre.
C'est une bonne recette. Je l'ai saupoudrée de noix de coco pour la déco.
Priscila 972
25 juin 2014 à 00:45
c'est vraiment liquide ma préparation j'espère que ca va épaissir un peu au frigo sinon résultat sera un raté !
je n'aime pas le chocolat blanc...
que mettre à la place du chocolat blanc - l'association coco, passion, ananas me plait bien, mais pas le chocolat blanc !
des conseils ?
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 10:05
Excellent
Ganache chocolat blanc/passion parfaite. Petit goût très frais grâce à l'ananas. Ma tarte a été dévorée...
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 mars 2012 à 14:57
L'exotisme dans votre assiette !
J'ai utilisé ma propre recette de pâte sablée, et ajouté des bananes, des mangues et de la poudre de coco sur la tarte.
Ma suggestion : Utiliser plusieurs sortes de fruits exotiques sur le dessus et saupoudrer de poudre de noix de coco.
ancolie47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
20 mars 2011 à 16:52
Un succès
J'ai préparé cette tarte avec de la pâte feuilletée... Une vraie réussite gourmande qui a remporté un vif succès. J'avais parsemé le fond de la pâte cuite avec de la nuit de coco râpée avant d'y étaler la préparation lait de coco-chocolat blanc-jus de fruit de la passion.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:27
Remplacer l'ananas...
Pensez-vous que l'on puisse remplacer l'ananas par de la mangue ?
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
4 sept. 2010 à 16:44
Très frais
Dessert très apprécié par mes amis, aliant la gourmandise de la crème au chocolat et la fraicheur de l'ananas!
Ma suggestion : Il me restait pas mal de pâte bien que je n'aie mis que 250 g de farine pour 100 g de beurre (j'ai essayé de la congeler). Je n'avais pas de fruit de la passion mais j'ai renforcé le gôut de la noix de coco en ajoutant de la rapée. La prochaine fois j'essaierai de flamber au rhum l'ananas rajouté au dernier moment!