Filets de maquereaux et compotée de tomates

Caroline - 20 oct. 2010 à 15:19
 Didier - 27 sept. 2023 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344272-filets-de-maquereaux-et-compotee-de-tomates

Un petit dîner très à composer et délicieux. Seul changement, j ai utilisé une boîte de pulpe de tomates égouttée vendue chez Leclerc, désolé pour la pulpe. J ai aussi enlevé la première peau du hareng. Ce fait très facilement. En épices, secrets d arômes de chez Knorr avec sel et poivre.
Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
10 nov. 2015 à 18:47
Merci de vous être intéressée à ma recette; La cuisson des filets de maquereaux se fait à la poêle , juste 1 à 2 mn de chaque coté . Excusez mon manque de précision.
les filets de maquereaux sont cuit comment?
Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
24 juin 2015 à 15:35
Merci Mab pour votre remarque.
J'ai effectivement oublié de mentionner que la cuisson des filets de maquereaux se faisait à la poêle dans un peu d' huile d'olive 1 à 2 minutes de chaque coté.
Merci encore de vous êtes intéressée à ma recette.
Manque le mode de cuisson du maquereau dans cette recette !
kergantine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 3
Modifié par Strumpfette le 21/10/2016 à 08:41

Les épices de la recette
Merci Philippe de vous être interessé à
ma recette.
Pour répondre à votre question
Je trouvais les épices gingembre/agrumes
chez DUCROS,mais depuis quelques temps
je ne les vois plus dans le commerce.
Je les ai remplacé par "un mélange d'épices
pour poissons",ou par celui "délice curcuma"

Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 22:09
Epices Gingembre Agrumes
Extra; Mais où puis je trouver cet épices , mélange de Gingembre et d'Agrumes?
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 15:33
f
Un délice !
Vraiment très bon et facile à faire. Je n'ai pas trouvé de filets de maquereaux, j'ai donc pris des dos d'églefin. La sauce tomate peut également être utilisée comme base pour accompagner des pâtes.
Ma suggestion : Pour que les patates soient mangeables, je les ai cuites à l'eau avant de les rissoler.
Très bon !
Super rapide ! Super facile ! Super bon !