Pastéis de nata

Célia - 8 juin 2012 à 23:21
valbucien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 1 mars 2024 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344238-pasteis-de-nata

valbucien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
1 mars 2024 à 13:49
dany-g70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
24 août 2016 à 17:30
Très bon et proche des vrais. Une bonne recette !
Délicieux!!!!!

jennifer-c43 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
22 sept. 2014 à 23:05
j'ai fait cette recette avec une amie portuguaise et nous nous sommes régalées!!!!je recommande vivement avec de la cannelle au dessus et mangé froid on sent plus la vanille
Etant portugaise je précise, les pastéis de nata se mangent aussi bien chauds que froids. Par contre la confiture d'abricot dessus, jamais vu et je pense que c'est de la farine que l'on utilise et non de la maizena. Mais il existent plusieurs recettes. et oui, il manque la cannelle.
Bonjour,
J'ai testé cette recette et je suis déçue, j'ai pourtant suivi toutes les instructions à la lettre je n'ai pas retrouvé le goût de la pasteis que l'on trouve dans le commerce !
La crème était plus compacte et un peu granuleuse.
Quelqu'un peut me dire comment faire ?
j'ai lu dans une recette faite par une portugaise qu'elle faisait un sirop (eau+ sucre) qu'elle utilisait à la fin pour enduire les pasteis afin qu'ils deviennent brillant , sachant que en patisserie pro, en effet la gelée d'abricot mélangée avec de l'eau fait office de sirop afin d'apporter du brillant aux tartes par exemple.
Hoel29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 21:12
Bonsoir Célia,
J'ai goûté ces petites merveilles dès que je faisais escale au Portugal et à chaque je fonds tellement c'est bon!!!
Pourriez vous me donner VOTRE recette puisque vous êtes native du Portugal et donc avez une mère-grand qui vous régalait de ces merveilles;
D'avance merci à vous Célia
Lukaz
Au Portugal, quand j'achète ses petits flancs, ils sont froids et c'est très bon aussi, je le prends avec le café, en bref, chaque année au Portugal, je le mange, c'est mon p'tit péché mignon là-bas.
J'adore ça, et merci pour la recette, je vais tenter de les faire, ça m'évitera d'attendre 1 ans...
Petite précision sur les Pastéis de nata
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore testé cette recette mais je ne vais pas tarder, car ces petites tartelettes sont super bonnes.
Ma suggestion : Par contre, elles se dégustent tièdes accompagnées d'un café et surtout saupoudrées de cannelle.

MIAM MIAM
et sinon ??
et la recette vous l'avez testée ?? sont ils bons ?? j'essaie de trouver une bonne recette de pasteis
Merci de vos réponses.
De l'abricot?!
J'allais le dire. Depuis quand on mange des pastéis avec de l'abricot? Il faut de la cannelle.
Le petit plus qui manque
Je suis portugaise et les pasteis de nata ne se mangent pas froids et encore moins avec de l'abricot !
Ma suggestion : Ce qu'il manque c'est de la canelle.