Cookie savoyard

Maia - 21 sept. 2013 à 14:07
 abc - 31 mai 2023 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344190-cookie-savoyard

c meilleur chaud
Simple et excellent ! Mes invités ont adoré : en quelques minutes, il n'y en avait plus !... J'ai fait ces cookies à l'apéritif, en coupant très petits les lardons et les cubes de reblochon, et en plaçant la préparation dans des empreintes à tartelettes. Je n'ai même pas replié la pâte sur le reblochon, mais j'ai veillé à bien y enfoncer les dés de fromage et à éviter que ceux-ci touchent le fond et les parois des alvéoles du moule. Je les ai faits la veille, et réchauffés une quinzaine de minutes à 180°, une trentaine de minutes avant l'arrivée de mes invités, puis laissés à four éteint jusqu'au moment du service (ils doivent être servis chauds ou tièdes). Les quantités indiquées étaient parfaites pour remplir les 12 alvéoles de ma plaque en silicone. Mais j'ai trouvé les cookies un peu gros pour un apéritif, ou alors il ne faut rien présenter d'autre. La prochaine fois, j'utiliserai des empreintes à mini tartelettes. La seule difficulté sera de couper suffisamment petits lardons et reblochon pour qu'il y en ait suffisamment et uniformément dans chaque alvéole.
Merci pour cette excellente recette, à laquelle, à mon avis, il n'y a rien à changer.
Excellent!
Parfait. Le fromage et les carrottes s'allient très bien. Très agréable à l'apéritif.
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de curry et eventuellement quelques noix ou noisettes en morceaux.
Excellent!
Parfait. Le fromage et les carrottes s'allient très bien. Très agréable à l'apéritif.
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de curry et eventuellement quelques noix ou noisettes en morceaux.