Cheesecake marbré abricot-framboise à la faisselle

Reine - 10 juil. 2010 à 13:41
 Sebas - 12 juin 2022 à 01:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344039-cheesecake-marbre-abricot-framboise-a-la-faisselle

Magnifique gâteau j adore cette recette
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 juil. 2014 à 17:08
Pour ceux qui pensent que c'est trop compliqué, c'est juste une lecture un peu longue, mais c'est très simple à faire et le résultat est délicieux et en jette niveau esthétique!! J'ai fait de jolie marbrures, c'est fou, ça va tout seul! Par contre, j'ai fais égoutter la faisselle 1h et le gateau est resté juste une nuit au frigo avant d'être mangé, et je vous assure que c'est déjà très bon comme ça.

En tout cas merci, je garde cette recette!!! Je pourrait me la raconter devant mes invités!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 14:48
chescaque fraise
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 14:46
chescaque fraise
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:28
En réponse...
Bien sûr, Philadelphia & crème sera toujours la recette traditionnelle que j'affectionne, et j'en profite bien souvent quand je suis chez moi, en Ecosse. Mais cette recette à la faisselle apporte texture et goût uniques ainsi que de la légèreté au cheesecake.
Ma suggestion : Malgré les apparences, la recette n'est pas compliquée, elle demande juste de la précision et du temps. Ce qui en vaut la peine vu les réactions enthousiastes des invités !
Trop compliquée
C'est trop compliqué et il faut beaucoup d'ingrédients. En sus, pas bon marché.
Ma suggestion : On obtient des cheesecakes tout aussi goûteux (il faut simplifier en vacances) avec du fromage frais (genre Philadelphia ou St-Moret) + crème et 2 à 3 œufs.