Délicieuse purée de patate douce au fromage fondu

Moi - 26 août 2010 à 02:30
 NOURY - 28 janv. 2018 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343563-delicieuse-puree-de-patate-douce-au-fromage-fondu

anne-f16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
24 nov. 2016 à 18:40
Excellent ! J'ai ajouté de la chair à saucisse au steak haché (mais vraiment pas obligatoire). J'ai mis la viande au fond d'un plat et ai ajouté la purée de patate douce crémeuse puis ai parsemé de parmesan, quelques minutes au grill et c'était à tomber par terre !!!
Très bon mais je ne sentais pas le fromage fondu! j'ai rajouté du piment et c'était délicieux
Très bon! Par contre j'ai remplacé le fromage par de la crème fraîche ! Et le cumin dans la viande relève bien le goût !
super bon !!! on s'est régalé :)
Essayer c'est l'adopter... Doux et délicieux
simple et efficace.
marina59350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
1 janv. 2014 à 10:27
Purée de patate douce
Le fromage fondu n'a pas donné de saveur à la patate douce, j'ai remplacé le bœuf par de la dinde rôtie ce qui a relevé un peu le goût.
Ma suggestion : Plat très lourd...
Peut-être qu'il faudrait mettre un autre fromage que la vache qui rit!
marina59350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
1 janv. 2014 à 10:27
Purée de patate douce
Le fromage fondu n'a pas donné de saveur à la patate douce, j'ai remplacé le bœuf par de la dinde rôtie ce qui a relevé un peu le goût.
Ma suggestion : Plat très lourd...
Peut-être qu'il faudrait mettre un autre fromage que la vache qui rit!
Purée de patates douces
Réponse à Milanie Hidalgo:Comment pouvez vous trouver cela sympa,gouteux... ,tres bon ...mais quand même "ÉCOEURANT " à la fin !!! et en plus vous insistez :dans vos deux avis ,on trouve le mot "ECOEURANT ". Libre à vous d'aimer ou ne pas aimer mais quant à trouver cela :"TRES BON /ECOEURANT à fois .....c'est à n'y rien comprendre......
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 11:44
Sympa
Moi j'ai adoré, mon mari et mon fils moyennement mais c'est une question de goûts... Un peu écoeurant sur la fin quand même, mais très bon
Ma suggestion : Avec une salade verte bien assaisonnée
C'était trop bon
Je me suis régalée, j'ai accompagné ça avec des épinards pour équilibrer le tout.

Ma suggestion : J'ai remplacée le Kiri par du philadeplhia.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
9 juin 2011 à 11:55
Goûteux et original
Vite fait, bonne occasion de manger de la patate douce. J'ai quand même trouvé que c'était un peu trop sucré, donc légèrement écoeurant sur la fin mais c'était tout de même très bon. Par contre, le cumin ajouté à la viande la parfume agréablement.
Ma suggestion : J'ai aussi mélangé chair à saucisse/boeuf haché. Et nous avons accompagné le plat d'une bonne salade verte.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:32
Trio parmentier
Couche de purée de pomme de terre avec vache qui rit.
Recette très présentable.
Ma suggestion : J'ai fait une purée de pomme de terre pour faire un trio
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 07:05
Bon mais...
Bon mais pas du tout pratique à présenter !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:58
Délicieux
Un régal
Un vrai plaisir. C'est une agréable surprise je ne pensais pas que ce serait aussi fin. Encore merci
Ma suggestion : J'ai mélangé de la chair à saucisse, mis du gruyère et au four position grill.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:26
Bon et original
Bon, rapide, original.
Ma suggestion : Un peu plus de patate douce mais pas plus de viande ! J'ai saupoudré de parmesan et passé le plat qq minutes au four pour que ce soit bien chaud.
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
20 sept. 2010 à 11:55
Légère
La purée de patate douce est légère, il faut cependant lui donner un peu d'onctuosité avec du fromage ou de la crème. La patate douce peut être de couleur mauve, orange(curry) ou blanche.
Ma suggestion : Aucune
Bon
Sympa bon et rapide !
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait ou de crème aux patates pour que se soit plus onctueux.