Tarte à la rhubarbe meringuée

Sandrine - 28 mai 2010 à 16:04
 Turquoise34160 - 25 sept. 2020 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343320-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee

Turquoise34160
25 sept. 2020 à 17:41
Excellente !
Parfait je n'ai eu que des compliments .
J'ai récupéré le jus des rhubarbes et l'ai fait réduire pour en faire un caramel.Pour la meringue j'ai mis 60gr .
J'ai aussi rajouté les trois jaunes restants à l'appareil.
Un peu moins ultra léger.Je l'avoue.Merci pour cette recette.
Moi je pense que 40g de sucre dans le blanc c'est assez, sinon bonjour les calories
Une vrai réussite
j'avais peur d'utiliser la rhubarbe à cause de son gout acide mais dans cette recette, la rhubarbe est très douce.
recette facile à réaliser
Ma suggestion : je mettrais peut-être plus de sucre dans les blanc-neige la prochaine fois
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
16 juin 2010 à 12:37
Merci
Merci d'avoir testé la recette. Concernant la quantité de sucre dans la meringue vous pouvez effectivement en ajouter pour obtenir une texture plus dense, mais ici on préfère une texture mousseuse.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:14
Très bon
La tarte est vraiment très bonne et simple a réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre pour la meringue.
Pas assez de sucre
C'est une excellente recette dont se régalent aussi bien les petits que les grands !
Ma suggestion : Je trouve 40 g de sucre bien peu pour 3 blancs. La meringue reste trop molle. Pour ma part, je mets 50 g de sucre par blanc d'œuf pour avoir une meringue bien croquante.
Variante
J'en ai fait une en mettant la rhubarbe seule sur la pâte sans rien d'autre. Puis j'ai rajouté la meringue. C'est moins sucré donc plus allégé.