Crème au chocolat à l'agar-agar

Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 00:15
 eclipse - 6 nov. 2022 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343079-creme-au-chocolat-a-l-agar-agar

bien ! on peut jouer sur la quantité de chocolat, 1/2 l de lait étant beaucoup -
trop de chocolat
un peu compacte,et trop chocolaté sinon trés facile a réaliser,je trouve tout aussi calorique que d'autres flans du commerce.
Ma suggestion : 1demi,ou 1 trois quart d'agar agar devrait suffirt,ainsi que seulement 2c a soupe de chocolat en poudre!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
15 avril 2012 à 11:15
Très bon, Très chocolaté
Dessert vite prêt, économique, et au moins, à la différence de ceux achetés tout prêts, on sait ce qu'on mange
Comme lu dans les commentaires, 4 CS de sucre c'était juste ce qu'il fallait, mes "chocolatomanes" se sont régalés
A refaire donc
Ma suggestion : Bien qu'ayant diminué l'agar agar à 1/2 cc, j'ai obtenu plutôt un flan bien solide qu'une crème. La prochaine fois, je diminuerai encore.
4 CS de sucre
Flan chocolat & agar-agar
Superbe recette, pour le régime c'est génial
Ma suggestion : Mettre que 1/2 Cuil a café de agar-agar au lieu de une entière car ça gélifiera un peu moins
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
15 août 2011 à 15:02
avis partagé
Je ne sais pas trop quoi dire , ce dessert me laisse une impression bizarre, peu etre pas assez gourmand en bouche et tres , tres chocolaté...
honnetement je ne sais pas si je le referai..
Annette CABROL Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
24 févr. 2011 à 12:12
L'agar-agar
Enfin quelqu'un qui se sert de l'agar-agar en cuisine à la place de l'éternelle gélatine. C'est si rare ! Bravo pour votre recette.
Manque un peu de sucre
Le flan est bon, a un bon goût de cacao mais manque de sucre.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai 2 cuillerées à soupe de sucre.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
25 nov. 2010 à 16:09
Très chocolat
Rien à changer : elle a tout bon !
Dessert
C'est très bon.
Ma suggestion : C'est tres simple.
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:11
Idem
Trop amer (j'ai mis du chocolat à cuisiner à 70 % de cacao !), j'aime beaucoup la texture, très rapide à faire.
Ma suggestion : Ajouter une autre cuillère à soupe (au moins) de sucre.
Réponse à caroline
L'agar agar se trouve sur le net ou en magasin bio. il commence à arriver en grandes surfaces. Le plus facile c'est le magasin bio.
pourquoi91 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
4 juin 2010 à 00:15
Agar-agar ?
Pouvez vous me dire où je pourrais trouver de l'agar-agar ?