Spritz au chocolat

Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 22:07
 Cuist - 31 janv. 2017 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342689-spritz-au-chocolat

Super
Très très bons! J'ai rajouté deux cuillères a soupe de lait pour rendre la pâte un tout petit peu plus fluide pour la poche à douille et c'était super! Je les ai fait natures.


Spritz au chocolat
Plus sablé mais pas moins délicieux !
marion-h14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
21 nov. 2013 à 11:02
Spritz en visu
La pâte était vraiment trop épaisse pour mettre dans une poche à douille, j'ai rajouté un œuf. Mais j'ai du louper un truc car je trouve que ça n'a rien à voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce même si ces gâteux sont quand même bons.
Ma suggestion : Rajouter un œuf
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
29 oct. 2013 à 22:32
Spritz au chocolat
+
La réalisation a été assez compliquée pour ma part : ma douille doit être trop fine, j'ai donc passé un certain temps et beaucoup d'énergie à former les spritz
Cependant le résultat est très réussi, au gout comme à la texture
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 17:01
Spritz au chocolat
Pour le café
Ma suggestion : Mettre moins de sucre
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 11:25
Très bon
Très bon biscuit, assez facile à réaliser pour un premier essai. A refaire !
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
10 mars 2012 à 08:00
bientôt à refaire
ajout: ils sont toujours aussi bons même après 2 semaines
et même sans chocolat encore merci
catherine_l96 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
3 mars 2012 à 17:21
Aie!!
Qu'est-ce-que j'ai fait de travers? mes jolis w se sont liquéfiés dans le four...Le beurre était trop froid?Le mélange pas assez amalgamé?Merci de votre réponse.Sinon,c'est très bon.
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
2 mars 2012 à 08:30
parfait
excellent
je les ai fait pour offrir à un membre de ma famille qui adore ces biscuits
le résultat est parfait
bien plus simple à réaliser que je le pensais
texture identique encore meilleure le lendemain
j'ai eu peur qu'ils s'étalent en cuisant mais non
donc la prochaine fois je pourrai resserrer les biscuits sur la plaque
merci beaucoup

Ma suggestion : rien à changer côté ingrédients

par contre pour retrouver ceux du commerce j'aurais pu /du les faire plus gros (épais) mais comme ils étaient c'est bien aussi : plus agréables à manger !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 15:52
A refaire.
Très bon résultat. Assez facile à réaliser. Rien à changer.
Très bon
A refaire
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:19
Spritz
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
12 nov. 2011 à 00:41
Perfectible
Avec 12 mn de cuisson, ils étaient un peu mous et très pâles. Assez fades.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à prolonger un peu pour les rendre plus croustillants (en surveillants de prèt !) et ajouter de la vanille en extrait ou un peu de rhum
+++++
Je les ai fait avec la nièce de 4 ans, on s'est bien amusées : c'est simple et rapide. Ils ont fit un malheur auprès de toutes la famille. A refaire !!!!
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 15:35
Spritz au chocolat
excellent, mon mari les a trouvé meilleurs que ceux qu'on achètent car ils étaient un peu moins secs. Ils ne sont pas restés longtemps dans l'assiette; à refaire prochainement
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
6 juin 2011 à 21:24
Spritz au chocolat
Un délice !
Je ne suis vraiment pas déçue... Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis de l'extrait de vanille à la place du sucre vanillé et j'ai laissé 10 minutes au four au lieu des 12 indiquées.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:34
Quelques petits soucis...
Ai-je loupé quelque chose dans la recette ? En tout cas, la pâte est bien trop difficile à faire sortir de la poche à douille, trop épaisse ! J'ai rajouté un peu de lait mais c'est quand même un peu difficile ; sinon rien à redire au niveau du goût.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 12:26
Délicieux... mais attention à la cuisson
Très bonne recette, pas trop sucrée, le juste milieu...
Ma suggestion : Je mettrais en plus des graines de gousse de vanille.
Sinon pour la cuisson, 8 min suffisent (j'ai fait deux fournées : la 1ère a duré 12 min et ils étaient trop cuits, la seconde a duré 8 minutes et là ils étaient parfaits !)
Délicieux
Ma suggestion : Je n'avais pas de poche à douille, j'ai utilisé un sac de congélation dont j'ai coupé un coin, ca fonctionnait très bien.
Spritz
Absolument délicieux, rien à dire, d'ailleurs il ne faut pas parler la bouche pleine (de spritz) !
Ma suggestion : N'ayant pas de poche à douille, j'ai fait de petites boules que j'ai aplaties en faisant des dessins avec une fourchette, trempées dans le chocolat noir, au lait, blanc. Merci pour cette recette ! A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:54
Très très bonne recette!
Très simple et très facile ! Tout le monde a adoré et dévoré ! Merci!
Super facile
Une réussite. Mes amis se était surpris de voir des spritz maison et les ont trouvé très bon.
Ma suggestion : J'en ai confectionné au chocolat au lait et au chocolat blanc.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:39
Spritz
Ma suggestion : Je n'avais pas de poudre d'amandes, j'ai mis de la poudre de noix de coco.
Mes deux chéris ont adoré.
Super !
Vraiment super bon! Tout le monde a été super impressionné.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
7 juin 2010 à 18:20
Miam miam miam
Recette au top !!!! Simplissime à faire, résultat top de top et... ultra rapide à dévorer !!! Succès garanti (tous mes goûteurs ont adoré et ont été bluffé du résultat visuel tant ils ressemblent à ceux du commerce !)
Excellent !
Je viens de faire cette recette et je la trouve excellente !
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 22:07
Divin
C'est petits biscuits sont vraiment délicieux, j'en ai fait ce week end pour emmener chez des amis, ils ont cru que je les avais achetés dans une pâtisserie ! C'est vraiment une très bonne recette que je vais conserver précieusement !
Ma suggestion : Peut-être que 12 minutes de cuisson c'est un peu trop. Ma première fournée est restée 12 minutes au four et ils étaient trop dorés, la seconde fournée a cuit 8, 9 minutes et là ils étaient parfais.