Filet mignon de porc au maroilles

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 11:10
mamie1956 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 07:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342680-filet-mignon-de-porc-au-maroilles

mamie1956 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 07:33
c est excellent, moi je coupe le filet mignon en tranches pour le cuire, hum!!!!!miam, et bon appétit à tous!!!!!!
Perso, je fais fondre le Maroilles écroûté au bain marie, avec la crème liquide, juste poivré et ensuite je mélange avec le fond de sauce de cuisson du rôti, comme indiqué dans la recette mais là encore petite différence à la place de l'oignon je mets plutôt des échalotes, le goût en est plus subtil.
Sinon c'est un pur délice, au fait pour une fois au diable la diététique, essayez avec de bonnes frites maison...
Très bon mais avec rectification, la prochaine fois, je vais faire cuire les filets de porc avant les oignons si non ils vont brûler. Pour la sauce qui est excellente, garder les filets au chaud, réduire le vin à presque sec ensuite la crème et le fromage, sinon c'est certain que c'est trop liquide. Le résultat est fantastique et la sauce onctueuse.
Filet mignon au maroille
une tuerie ce plat a refaire
Ma suggestion : je recommande vivement
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 13:30
Filet mignon
rès bon et facile, n'ayant pas de maroilles, j'ai mis du munster à la place et vraiment très goûteux.
Ma suggestion : J'ai coupé le filet mignon en darnes avant de le faire dorer, ce qui facilite (à mon avis) le service.
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
21 févr. 2012 à 18:00
délicieux
le léger croquant des oignons dans la sauce,super;La cuisson du filet est parfaite et la sauce n'est pas trop forte
Ma suggestion : J'y ai ajouté à la fin de cuisson de la viande dans la sauces, des pommes de terre cuites à l'eau,pour qu'elles s’imprègnent bien, puis j'ai ajouté le maroilles et le tout servi avec des endives braisées.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 17:40
excellent
merci pour cette recette ,c'est très bon et facile à faire
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 17:38
excellent
merci pour cette recette, c'est très bon et facile à faire.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 15:30
très bon
LAETITIA SORDO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
23 oct. 2011 à 16:02
Filet mignon de porc au maroilles
Très bon pour les fans de fromage.
Ma suggestion : J' essayerais la prochaine fois avec des escalopes de porc en lamelles.
divin
SUCCULENT,
une des rares fois ou mon mari a fait la cuisine:
moi qui ne mange que peu de pain j'ai saucé comme une folle,
trop excellent
Ma suggestion : j'ai juste fait plus de sauce
Parfait
J'adore le maroille et je me suis régalé ,merci
filet mignon mariné à la bière
Je trouve que c'est stupide de faire mariner le filet mignon de porc dans de la bière pour l'attendrir, en effet c'est un morceau naturellement tendre (équivalent du filet de boeuf).
à la bière
Personnellement je le fais en remplaçant le vin blanc par de la bière, dans laquelle j'ai fait mariner le filet mignon auparavant. la viande est très tendre et le gout de la bière change un peu !
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
30 mars 2011 à 16:10
Parfait
J'ai laissé mijoté dans le vin blanc le filet mignon durant plus de 2h, puis j'ai ajouté la sauce au maroilles et laissé réduire durant 1/2h.
C'était simplement divin.
Ma suggestion : J'ai mis 375 g de maroilles et c'était parfais. Il faut a mon avis au moins ca.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 11:10
Cela change
Un peu fort en goût.