Mousse Tagada en caissette de chocolat blanc

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 20:25
 Cristal - 16 janv. 2016 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342638-mousse-tagada-en-caissette-de-chocolat-blanc

Trop bon super je vous le conseille ces tres et surtout pour les invite gourmand j ai meme parle de ca dans une emission de tele en tant que journaliste bravo a l inventrice ou l inventeur de cette recette formidable
Très facile je la connait par coeur a force de la faire beaucoup de succès dans mon entourage sauf que a la place du chocolat blanc je met du noir ou au lait j'ai fait 3 mousses différentes une au fraises tagada ,une au bonbon maya l'abeille (gout fruités excellent) et a la banane avec exactement les mêmes proportions
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 20:54
mousse tagada en caissette de chocolat blanc
très bon et facile à faire avec les moules en silicone
Pauline La Fleur
18 nov. 2012 à 17:48
bonne idée recette!!
la fonte du chocolat blanc a été une catastrophe! donc caissettes au chocolat noir c'est très bien aussi, le démoulage en délicatesse , c'était ok!
La chantilly, et bien elle a terminé en crème tout court, peut être je n'aurais pas du prendre de la crème légère... car elle a refusé de monter!!
Ma suggestion : si la caissette commence à se fendre au démoulage: no panic, on remet un petit coup de chocolat fondu dessus, 20min au réfrigérateur, et c'est parti pour un re-démoulage!
~ si la mousse ne prend pas, tant pis on dit que c'est une crème de Tagada, on pose une fraise Tagada sur la crème et on fait comme si c'était ça la recette ;-)
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:53
nickel
Très très bon . Par contre je vous conseil d'ajouter de la chantifix qui va rendre la crème mousseuse .
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 00:27
Pas trop de goût
Avec des moules en siclicone, les caissettes se font toutes seules! par contre, la mousse n'avait aucun goût et j'ai mis plus de fraises que ce qui était dit dans la recette. Mais visuellement le résultat est top!
Chantilly loupée
Caissette très facile à faire, mais la chantilly a été un désastre, elle est pourtant restée 24 au réfrigérateur.
Caissettes
Ces mousses ont l'air délicieuses et j'ai très envie d'essayer de les faire, mais je sens la galère pour démouler les caissettes.
Ma suggestion : Je vais essayer de les faire avec des caissettes en papier. Il en existe de bonne taille dans le commerce, spécialement pour les patisseries. Ce sera peut-être plus facile à démouler ?
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 16:25
Aimé
J'ai aimé
Classe
Mais les moules ne sont pas a la portée de tout le monde.
Ma suggestion : Achetez des moules en silicones vous pourrez les réutiliser (ex: bronie) et c moins cher.
patricia jeanjean Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 29
17 oct. 2010 à 20:14
Pas à la portée de tous
Jolie mais caissettes trop galères à faire.
patricia jeanjean Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 29
24 juil. 2010 à 19:12
Jolie
Sur la photo ça à l'air super ça donne envie mais alors les caissettes... La mousse est très facile à faire mais les caissettes ce n'est pas vraiment évident, c'est long, fastidieux et au démoulage c'est plus qu'une prière qu'il faut faire ! Le résultat est vraiment super sur la photo mais la réalisation n'est pas du tout évidente !
M- Thérèse
30 juin 2010 à 11:07
Très bien
Pour les moules, très bien en blanc quand noir un délice mais je trouve que la chantilly a le goût de grenadine.
Ma suggestion : Bonne idée pour les moules chocolat, on doit pouvoir faire plein de choses avec cette base.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 08:24
Extra
Bravo, bravo ! Félicitations.
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
7 mai 2010 à 10:29
Super
Facile a faire, moi qui ai 2 mains gauches j'ai réussi à faire les caissettes en chocolat blanc avec des moules en silicone : délicieux !
Ma suggestion : Je vais essayer aussi avec du chocolat noir. Mettre un peu plus de fraises.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 08:35
Manque de goût
La mousse n'a pas le goût des fraises, il faut sûrement en ajouter. Impossible de faire les caissettes, le chocolat glisse sur les moules.
Ma suggestion : Ajouter des fraises pour un peu plus de goût.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 20:12
Adorablement rose
Rapide, facile, effet garanti, plein de possibilité à partir de cette recette !
Ma suggestion : Je l'ai réalisé dans des caissettes en carton.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:25
Super recette
J'ai déjà fait ce genre de recette avec du lemon curd mais je pense, dans un premier temps, que pour obtenir le résultat d'une chantilly, il faut mettre le saladier plus le fouet au congélateur, puis ensuite la préparation une dizaine de minutes au congélo, et ensuite on obtient une chantilly très dure. Vous pouvez introduire un sachet de fixe chantilly pour plus de résultat.