Velouté de petits pois à la menthe

Pauline - 19 janv. 2011 à 08:42
 JO du 29 - 12 mars 2023 à 22:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342512-veloute-de-petits-pois-a-la-menthe

Très bon pour une purée. Pour un velouté, j'ai rajouté un demi litre de bouillon en plus et passé au chinois. Pour plus de goût j'ai rajouté beaucoup plus de menthe
Velouté pois chiche
Trop bon ! A refaire !!
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
17 mai 2013 à 16:58
Très bon
Le mariage des petits pois et de la menthe est réussi. Il me semble juste que pour 1kg de petits pois, il manque un peu de liquide ! pour le rendre plus onctueux et moins purée, je rajouterais un peu de lait, ou un peu plus de bouillon.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec quelques lardons grillés dont le salé tranche avec la douceur du velouté.
Super
Très bon!
Ma suggestion : Vous pouvez vous lâcher sur la menthe, ça donne un coté frais :)
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
21 janv. 2013 à 11:07
Sympa
Velouté original :)
Ma suggestion : Une fois versé, saler avec sauce Maggi
Miam
Délicieuse et tellement rapide à faire ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé l'oignon par un oignon nouveau parce que c'est tout ce que j'avais et c'était très bon!