Purée de fèves et oeufs mollets

Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 21:28
 Clairot - 3 mars 2019 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342491-puree-de-feves-et-oeufs-mollets

Simple (fèves surgelées) et très bon on as tous aimé. Un bon repas du soir.
Monsieur Picard vend des fèves toutes épluchées, un vrai bonheur !
Les fèves se marient très bien avec la sarriette, que je préfère personnellement à la coriandre.
Belle découverte
Honnêtement je ne connaissais pas les fèves et fut impressionnée par ce goût en bouche qui rappelle effectivement la châtaigne. J'ai rajouté des lardons avec l'oignon nouveau et des graines de sésame en fin de cuisson. C'était vraiment bon.
Ma suggestion : Une légère amertume qui provient peut être de l'enveloppe des fèves? Car j'ai lu dans d'autres recettes que la peau s'enlevait après une 1ère ébullition ?
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
5 mai 2012 à 17:30
Un délice !
Très bonne recette
Ma suggestion : Dans la poêle j'ai mis les épices avec l'oignon. Ils ont pris plus de goût.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:38
Très bon !
J'ai adoré , ça me rappelle le goût de la chataigne.
Ma suggestion : Eviter les fèves sèches
Pour moi, c'était top!
Bon, moi j'ai adoré, mais les enfants pas trop... Je recommencerai dans qqes mois!
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:55
Avec des fèves pelées
Oui, je pense qu'il est préférable de peler les fèves mais pas obligatoirement.
Question
Faut il peler les fèves ?
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:28
Des fèves à couronner !
Excellent mariage de cette purée de fèves et d'oeufs mollets... même sans coriandre. Pour un repas du soir par exemple, c'est délicieux et vite fait. Bravo !