Tarte aux pommes caramélisées

Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 12:37
Lindaben.27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342447-tarte-aux-pommes-caramelisees

Lindaben.27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 19:18
Recette réalisé de A à Z mais je sui très déçue d’avoir mis de la semoule comme indiqué car celle ci craque comme du sable sous les dents ce qui rend la dégustation non appréciable et celle ci reste très sec! Je ne comprends pas les appréciations!!! Je déconseille
Très bon , facile, je n'ai pas mis de semoule mais j’essaierais la prochaine fois. merci pour la recette
Réponse à Mimili 120 : la semoule sert à absorber l'humidité et permet de garder la tarte croustillante. Bonne recette... et bonne cuisine.
Pourquoi faut -il mettre de la semoule ? Moi j'ai mis de la compote. La tarte est en train de cuir ça a l'air très bon
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
1 janv. 2016 à 16:20
j'ai mis pommes, une tuerie !!!!
faites-là vous ne le regretterez pas
C'est la plus délicieuse des tartes aux pommes que j'ai jamais faite
Moi j'ai fais des petites tartelettes elles se mangent sans faim car elles sont très fines! Facile à faire et très bon
Recette très simple et efficace! Moi j'ai fait des petites tartelettes, très bonnes!
lilouna Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
18 oct. 2012 à 01:30
Excellent
Le jour où j'ai réalisé cette recette je n'ai eu que des compliments !
Super recette de tarte aux pommes !
Ma suggestion : J'ai eu un doute avec la semoule et en fait on ne la sent pas du tout !
Par contre au lieu des granny-smith, j'ai tout simplement utilisé des Golden.
Pour encore plus d'effet, en la sortant du four je l'ai nappé avec de la gelée de coing que j'ai fait fondre à la casserole et que j'ai appliqué au pinceau. Mes amis ont cru qu'elle sortait de chez le pâtissier !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 11:29
rapide et trés bonne
recette rapide et très bonne, méme sans semoule.
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 sept. 2012 à 17:53
Papier cuisson
Réponse à Clarisse : oui, on doit garder le papier cuisson !
Tarte aux pommes
Petite précision
Ma suggestion : Doit-on garder ou non la feuille de cuisson ?
gilliatte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
29 févr. 2012 à 18:50
Délicieuse tarte bien caramélisée
Recette parfaite, à suivre à la lettre.
extra
Recette excellente. par contre je préfère d'autres variétés de pommes
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 10:58
tarte aux pommes caramelisées
très bon
Ma suggestion : peut-être remettre un peu de pommes car les couper avec un économe elles sont un peu trop fine
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 04:50
Délicieuse!
Rapide et facile à faire, tout le monde me demande la recette! Elle est devenue un cassique.
Ma suggestion : Perso,je rajoute un peu de canelle avant d'enfourner.
A Christiane
On met la semoule sur la pâte juste avant de placer les pommes, pour éviter que leur jus ne détrempe la pâte. Désolée pour cet oubli.
Madame
Vous avez donne la recette dans laquelle il y avait de la semoule. Ou mettez-vous la semoule. Merci
Semoule
La semoule ? Oups ! On la réparti sur la pâte pour absorber l'éventuel jus des pommes et éviter que la pâte ne se détrempe à la cuisson.
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 20:28
catherine
mais que fait on de la cuillère de semoule je ne la vois pas dans la recette
Réponse à Claudine
La semoule se place sur la pâte avant de disposer les lamelles de pommes. Je n'ai rien inventé : ça permet d'absorber l'éventuelle humidité des fruits et de maintenir la pâte croustillante comme on l'aime...
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:21
Oui mais...
Ma suggestion : Je n'ai pas compris à quel moment on utilisait la semoule ? Merci
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 12:37
Géniale !
Magnifique recette, bravo à vous. Caramélisée à souhait et facile à faire.
Ma suggestion : Servir avec une petite boule de glace vanille dessus et là comme au resto !