Flamby au chocolat

Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 19:16
 Gargamellle - 21 avril 2021 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342340-flamby-au-chocolat

Le flan était assez liquide et le goût du nesquik est trop prononcé. Même les enfants n'ont pas adhéré
la recette est bonne en elle même mais on retrouve trop le goût du chocolat en poudre et pas vraiment le goût du cacao .la prochaine fois j'essaierais de mettre du cacao amer avec du sucre en poudre. Cependant recette rapide et efficace à réaliser.
sophie.t44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
21 janv. 2013 à 16:01
Bof
Pas très convaincu par cette recette, ça n'avait pas pris autant que je l'espérai
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 22:49
tres bon et très simple
TITI
super simple à faire léger et délicieux
Ma suggestion : j'ai remplacé la gélatine par agar agar
Très bonne recette
Super facile à réaliser,et un vrai régal pour tous.
Ma suggestion : Peut-on réaliser un flamby caramel?
mme
je les ai réussi du premier coup la seule chose un peu fade au niveau du gout
Ma suggestion : peut etre sucrer un peu
Flamby au chocolat
Super, ça ressemble très bien au flan tout prêt Alsa à faire en poudre.

Ma suggestion : J'ai mis 50g de chocolat "Meunier" intense et velouté et 6 feuilles de gélatine.
Par contre le lait je pense qu'il faut mettre du lait entier pour que ce soit plus onctueux
Déçu !
Nous n'avons pas été convaincus par ce flamby au goût un peu amer et à la texture trop gélifiée.
Ma suggestion : Je conseillerai de rajouter un peu de sucre et de diminuer un peu le gélifiant. Personnellement, je ne ferai pas d'autre tentative.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 09:43
flamby chocolat
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 16:42
Excellent !
Texture super ... Je pense que je n'acheterai plus de flamby dans le commerce !!!
Ma suggestion : J'ai mis 200g de banania au lieu du super poulain. Résultat super !
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 13:41
Flan choco
Très facile à faire !!!
nathalie-b27-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
28 mai 2011 à 15:27
sans plus
facile à faire mais sans plus
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 08:39
rapide et bon
pas assez sucré
je n'avais pas de Poulain grand arôme alors j'ai mélangé 60g de Nesquick et 40g de cacao Van Houten. Ma fille n'a pas aimé car trop "amer". La gélatine a fait des petites boules pas agréables à manger.
Ma suggestion : rajouter du sucre ?
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 14:34
Rapide à faire
Ressemble à un entremets Alsa.
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 08:23
Génial
Bon rapide et très facile à faire.
En plus il y a très peu d'ingrédients.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la noix de coco de la vanille et du sucre.
Au fond des moules j'ai mis du caramel liquide et laissé prendre au moins 4 h au frigo.
Un super dessert à refaire, cela ressemblait un peu au flan coco mais avec beaucoup moins d'ingrédients.
(la noix de coco remonte en couche à la surface)
moi j'ai diminué les doses par 2 car nous sommes moins nombreux.
Par contre je pense que je mettrais une feuille de gélatine en moins car il était pas assez onctueux à mon gout.
A refaire sans hésitation.
Comment le rendre homogène ?
Mes enfants ont bien apprécié, mais le flan se présentait en deux couches, une partie plus chocolatée en dessous, comment faire pour obtenir un flan homogène type flamby ?
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:56
Gélatine : 2 g
Ma suggestion : Une feuille de gélatine pèse en général 2 g.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:57
Combien pèse une feuille de gélatine ?
Ça a l'air super.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
19 févr. 2011 à 19:41
Facile
Super facile à faire et ça se mange bien.
Ma suggestion : On peut essayer d'autres parfums...
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
21 janv. 2011 à 10:03
Les enfants adorent !
Mes enfants ont adoré, merci !
nheunet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
25 oct. 2010 à 10:16
Très bonne idée de présentation
Moi qui suis assistante maternelle, je vais essayer très rapidement votre recette, c'est très facile, présenté dans des jouets, c'est très amusant, les enfants vont adorer.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 15:46
Question
Qu'est-ce que l'agar-agar ?
Et sans gélatine ?
Remplacez-la tout simplement par 4 g d'agar-agar pour 1 litre de lait.
Ma suggestion : L'agar-agar est un gélifiant naturel issu d'une algue (kanten). Elle ne donne aucun goût aux préparations.
Garance (talonshautsetcacao.canalblog.com)
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:40
Question
Pour l'agar agar ce sont des cuillères à soupe ou à café ? Merci.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 19:16
Petite variante
Ma suggestion : Je fais la même avec deux cuillères d'agar-agar (plus naturel que la gélatine). Diluer l'agar-agar dans le lait froid, faire fondre le chocolat dans la casserole et porter à ébullition. J'ajoute plus ou moins d'agar-agar selon si je veux une texture souple ou bien ferme.