Canelés bordelais

Sophie - 23 mars 2010 à 14:07
 aa63 - 4 mai 2024 à 20:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342109-caneles-bordelais

trés bon
on écrit canelés et non cannelés
Fyygfhuusuzuuzysyqusyzyxyxy
1 mars 2024 à 09:21
très bonnerecette et facile
Plus qu'un délice
Excellente recette
bonne recette
je n'ai pas de four qui atteint 280°C mais je crois que ça tient la route !
Tres bonne recette super facile et inratable !
Eric72000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
13 juil. 2020 à 19:02
Très bonne recette__Je fais un beurre roux au départ pour donner un petit goût de noisette
Yohan9283 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 14:46
J ai testé plusieurs recette et c est la moin réussi de toute, le cannele reste coller dans les moules et c est des moules en cuivre, pas la même texture à l interieur.
caroline88-jdf
1 mars 2019 à 06:34
Très bon tout le monde ses régalé. Mettre un peu plus de rhum que indiqué.
La pâte est trop liquide pour avoir l'air d'une pâte à crèpes. La cuisson a été extèmement plus longue qu'indiquée, De ce fait les gâteaux étaient très caramélisés, mais délicieux quand même.
Mon four ne va pas jusqu'à 300. Donc j'ai fait 11 mn à 250 puis 60 mn à 180 et la cuisson est parfaite.par contre je ne sens pas le rhum avec 3 cuillères à café, je mettrai davantage de rhum la prochaine fois.
Très facile, très bon, même dans des moules en silicone ils caramélisent.... J'ai changé le temps de cuisson à 1 h, cela suffisait.
déliceieu mait longt a ferre
Très bons ces cannelés. Je ne suis pas mécontenté de moi car c était une première pour moi et le résultat est plutôt satisfaisant. J ai eu pleins de compliments.par contre j ai diminué le temps de cuisson.merci pour cette recette
Parfait
Excellente recette
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 20:17
facile et delicieuse
moi qui ne suis pas douee pour la cuisine,j'ai trouvee cetterecette facile mes invites ce sont regales
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
3 mai 2012 à 07:09
Miam Miam
Mon four ne va que jusqu'à 250°, mais cela ne pose pas de probléme si on laisse que 5mn
Ma suggestion : Il faut mettre plus de Rhum.
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 13:25
un délice
un vrais délice, tous le monde c'est régalè
Ma suggestion : à la place du rhum j'ai mis de l'armagnac.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 16:25
très bon ,mais ateention à la cuisson
la cuisson
recette tres bien mais pas d accord avec le temps de cuisson apres 270° laisser cuire 40 mn a 180 car ils etaient brules
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 13:33
tres bon a refaire
Roxane-Lou Cruz
Succulent.bravo pour ta recette.
Parfait
La recette est claire est simple à réalisez ! Merci et bravo pour cette recette !
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 13:55
Un délice
Succulent
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:31
Très bons ces cannelés
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre plus de rhum soit 1 tasse à café (125ml). Mon mari qui pourtant n'aime pas les gâteaux alcoolisés les trouve délicieux! Et puis je n'utilise que de la cassonade sur les conseils d'une pro des cannelés! Essayez...
De-li-cieux
C'est tout simplement délicieux, c'était une premiere pour moi et les canelés etaient parfaits!!!
J'adore
Alors la : j'adore ! C'est simple et bon! Le seul soucis c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance mais bon sans le temps de repos c'est pas vraiment ça !
Super simple et tellement bon !
J'ai essayé votre recette : rien à dire c'est parfait.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de fleur d'oranger.
Authentique
C'est la vraie recette que préparaient les femmes des marins rentrés au port avec les restes des cargaisons.
Ma suggestion : Parfait ! Le repos au frais est primordial.
Parfait
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé, je l'ai faite telle quelle avec juste un peu moins de repos.
Classique
Cette recette est classique mais très bien construite.
Mmmm...
J'aime les canelés et je m'étais toujours dit que c'était trop compliqué à réaliser : une fausse idée, y a pas plus simple et cette recette est vraiment bonne !
Vraiment bon
C'est la première fois que je fait cette recette et elle est très facile et surtout inrattable ! tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de fleur d'oranger mais un peu plus de vanille, sinon j'ai suivi la recette à la lettre.
J'adore
J'adore la note de fleur d'oranger, ça donne un parfum très délicat.
Ma suggestion : Je n'ai pas laissé reposer la pâte aussi longtemps (12h), et c'était très bien quand-même.
Simple
Les gâteaux sont moelleux et croustillants, mais le démoulage n'est pas simple.
Ma suggestion : Utiliser des moules en siicone, je pense que ça sera plus simple.