Tchektouka ou ratatouille algérienne

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 13:51
 cricri - 25 juil. 2014 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341737-tchektouka-ou-ratatouille-algerienne

Déjà faite cette recette que je connais les yeux fermés et absolument délicieuse. Et aussi fran9aise que je suis je l'ai mangé avec du pain à la semoule et avec les doigts!
bouchouette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
25 juil. 2014 à 13:25
,,,,,
bouchouette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
25 juil. 2014 à 13:25
!!!! niçoise ? OH LA LA
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 16:57
Classique
Un classique de la cuisine algérienne !
Marie-évangéline
8 juin 2012 à 09:50
Très bonne recette
Merci pour cette recette
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
4 déc. 2011 à 10:29
facile, bon et pas cher!
Fait plus rapidement en épluchant les poivrons avec un économe. Je les ai fait cuire un peu plus longtemps à la poêle. J'ai cassé des oeufs aux plats sur la Tchektouka. Très bon!!!
une recette aux couleurs de l'ete
recette clairement expliquée, simplement, indatable. a vos fourneaux et bon appétit
Ma suggestion : pour les amateurs de piment (harr) vous pouvez ajouter un piment bien piquant a la préparation.
Tchektouka
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:08
Tchektouka
Très bon.
Ma suggestion : Ma recette, c'est poids de tomates = poids de poivrons + oignons (à part égales) et quelques gousses d'ail. Pas de paprika mais thym et laurier et éventuellement un peu de cumin.
Tchektouka
Il ne doit y avoir que des légumes.
Ma suggestion : Je la prépare la veuille avec des oignons, de l'ail, des poivrons rouges et verts, des aubergines, le tout coupé en petit morceaux, de la tomates pour le jus que je fais revenir à feu doux. J'ajoute des pommes de terre coupées en dés et je fais cuire. Un régal.
Succulent
Ma maman algérienne faisait ce plat : on se régalait. Elle mettait des poivrons verts, le mélange donne un meilleur goût.
Ma suggestion : Faire griller les poivrons et mettre un peu de cumin dans le plat.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:20
Que de souvenir !
Excellente et il y a tant de variantes...
Ma suggestion : Moi, je grille mes poivrons, les épépine et les coupe en petites lanières, au goût, c'est plus digeste et plus fin. Et au lieu d'oignons, je mets de l'ail.
Tchoutchouka
Je connais bien cette recette que mon père fait depuis longtemps, petite astuce pour ceux qui ne digère pas le poivron c'est de le griller au four et de le peler ,il sera plus digeste !
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:51
Ou variante omelette espagnole
Je fais depuis très longtemps cette recette comme repas du soir avec une salade verte. Pour gagner du temps j'en fait une grande quantité que je congèle ensuite par petite parts et hop en dépannage le soir je décongèle et bat une omelette. Rapide et délicieux.