Velouté de topinambour au chèvre frais

Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 21:50
 Emilie - 29 janv. 2019 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341657-veloute-de-topinambour-au-chevre-frais

Long à peler les topinambours :)
Un délice

Tout simplement excellent !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2015 à 12:24
très bon
nous avons essayé avec la noisette, mais aussi avec un filet de vinaigre de banyuls, délicieux et plus inattendu
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
26 févr. 2014 à 23:00
Delicieuse
Simple et delicieuse !
Cuisson topinambour
pour la cuisson des topinambours il faut rajouter du bicarbonate dans l'eau de cuisson. c'est nickel .
Ma suggestion : bicarbonate
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 14:19
Velouté de topinambour au chèvre frais
Agréablement surprise par le subtil mélange des saveurs.
Ma suggestion : Pour éviter les désagréments intestinaux liés au topinambour, le faire blanchir avant la cuisson.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 16:40
Très bon !
Une recette qui permet de varier les menus, très appréciée.
Ma suggestion : Je n'avais pas de noisettes torréfiées, j'ai utilisé celles du jardin que j'ai concassées au mixer, c'était parfait.
Très bon
Topinambours et digestion
Très bonne recette. J'adore les topinambours mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce car cela me donne des douleurs abdominales !!!!!! Merci.
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 14:55
Sympa.
Nickel
vraiment d?licieux. j'ai mis plus de ch?vre que pr?vu et toute la famille a appr?ci?!
Ma suggestion : ajouter du persil plat
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
23 mars 2013 à 10:28
Délicieux !
1ère fois que je cuisine du topinambour, nous avons adoré ! Je n’ai pas mis d’herbes mais les noisettes apportent un vrai plus et un contraste de texture très agréable.
Ma suggestion : Je diminuerai le chèvre la prochaine fois pour davantage faire ressortir le topinambour.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 19:13
velouté de topinambour
Très rapide à faire, très agréable en goût. Même les non amateur de velouté on appréciait. délicieux
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de noisette
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 20:35
Délicieux
nous avons adoré, très bonne recette à refaire
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
2 mars 2013 à 06:45
Fin mais spécial
Le gout est très délicat mais le topinambour n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 14:52
Bon
Une recette apportant un goût nouveau que je ne connaissais pas! L'association topinambours-chèvre fonctionne bien. Le seul hic : les topinambours... C'est long à éplucher !
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:36
velouté de topinambour au chèvre
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 15:49
un régal
recette succulente, qui a ravi tous mes invités ce 01 janvier 2013
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:26
Génial
Recette étonnante qui à plus à tout mes invités.
Ma suggestion : Je l ai fait dans des verrines pour un apéritif dînatoire. Je l à referai volontier en entrée.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:26
Génial
Recette étonnante qui à plus à tout mes invités.
Ma suggestion : Je l ai fait dans des verrines pour un apéritif dînatoire. Je l à referai volontier en entrée.
Délicieux et simple à réaliser !
Franchement, bonne surprise avec ce légume que je connaissais pas. Variante : je n'ai pas mis de lait, juste le bouillon et de la crème fraîche épaisse et c'était divin.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 11:28
Karine
Très bon, facile a réaliser.
Mes invités apprécient toujours.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:11
Superbe et étonnant
Une recette très simple et rapide absolument délicieuse. L'accord du topinambour et de la noisette est étonnant, le craquant des noisettes toastées apporte une originalité sympathique. Bref à recommencer assez souvent !
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:22
Très agréable
Plat très agréable au goût, un bon mélange et un légume qui change un peu. Toutefois, le topinambour provoque de nombreux gaz quelques heures après.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:48
Très bonne recette
Rien à redire, très bonne recette !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 21:43
J'aime beaucoup
j'aime beaucoup, mais moi j'ai remplacé le fromage par de la crème entière légèrement fouettée et pour finir j'ai rajouté une chantilly au foie gras juste sur le dessus avant de les servir c'est trop top.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 janv. 2011 à 15:50
Absolument divin
Je n'ai pas mis de lait, car je n'en avais plus, et c'était quand même délicieux, même mes enfants ont adoré. Alors, j'ai ramassé tous les topinambours du potager, j'en ai fait en grande quantité et j'ai congelé, comme ça on en a pour tout l'hiver !
Ma suggestion : Juste appréciez !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:27
Facile et surprenant

Ma suggestion : Ne pas oublier le filet d'huile ... Pour ma part, j'ai décoré avec des noix concassées. Entrée d' automne.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 10:31
Version light
Excellent en amuse bouche entre 2 plats.
Ma suggestion : Moi je le fais en version light avec seulement le bouillon et les topinambours et un filet de yaourt ou ricotta de chèvre au moment de servir.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 21:50
Excellent
Recette fondante, riche en goût et facile à réaliser. Que du bonheur !