Beignets de Carnaval

Stephanie - 18 févr. 2010 à 19:16
 Gege - 24 févr. 2021 à 07:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341528-beignets-de-carnaval

Mais dans la liste des ingrédients il manque le principal, la quantité de farine !!! Cela me paraît aberrant que personne ne l ai remarqué !!
Excellents, moelleux à souhait, pas du tout compact ni goût de pain mais pour cela il ne faut pas oublier l'eau de fleur d'oranger et laisser reposer au moins 2 heures à température ambiante.
Pour ma part j'ai remplacer la levur chimique par de la levure de boulanger que j'ai préalablement dilué dans de l'eau tiede. sa léve beaucoup mieux et donc beignet bien gonflé!
quantité de farine ?
c'est facile
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 09:14
Du pain frit
Le gout était vraiment très bon, mais j'ai suivi les conseils des testeurs précédents, j'ai rajouté la farine au pifomètre, 1kg pour trois oeufs me semble excessif, je dirais plutot 500g...
Et encore ! Car j'ai obtenu des beignets ultra compact, on aurait di du pain ! Etouffe-chrétien de surcroit !
Ma suggestion : Modifiez la recette en y ajoutant l'ingrédient essentiel afin que l'on aie plus à jouer aux apprentis sorciers.
Une merveille
Je les ai fais hier avec juste une modif j'ai mis moitié crème fraiche moitié fromage blanc 0 %, une vrai réussite !!! A refaire sans hésitation '
Ma suggestion : Fais des découpes originales avec diverses emportes pièces .
J'ai suivi cette recette
Il manque 1kg de farine dans les ingrédients pour trois oeufs
Ma suggestion : vous pouvez mettre de la vanille liquide à la place de l'alcool .Pourquoi pas un jus de citron c'est très bon maman mettai de toute sorte de différent goüt .Je les ai fait avec mon petit fils cet après midi .
Delicieux
Super beignet ! Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Ils sont en train de refroidir mais il me hâte de pouvoir les manger tous !
Ma suggestion : Doubler la recette pour en avoir une bonne quantité. Tant qu'à en faire...
Réponse
Pour remplacer l'alcool, vous pouvez mettre du zeste d'orange, de citron ou de l'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:26
Question
Peut-on remplacer l'alcool ? Et par quoi ?
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:51
Une merveille
Une pure merveille cette recette, moi j'y ai mis de la fleur d'oranger, c'était excellent, je recommande vivement cette recette aux gourmands !
Farine ?
Pour la farine, il n'y a pas de quantité précise. J'ajoute la farine petit à petit et quand ma pâte commence à faire une boule, j'arrête.