Sablés aux noisettes

Héloïse - 8 oct. 2010 à 09:28
 Code venus - 19 avril 2024 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341479-sables-aux-noisettes

Super
Très bien
Tiotemertatou
30 oct. 2022 à 20:45
Première fois j'ai suivi la recette j'ai trouvé ça un tantinet trop sucré pour la seconde fois j'ai retiré un peu de sucre et ai ajouté de l'arôme vanille ... J'attend que ça refroidisse. ... J'en ai l'eau a la bouche
recette simple et peu onéreuse. au fait, comment et combien de temps pour la conservation ? merci
Bonsoir, jai fait cette recette mais les sablets tombes en miettes
Un délice __Merci pour ce partage __????
Boudin doré au jaune d oeuf puis roulé dans des noisettes hachés avant d être mis au frais un régal
Très bon sablés, perso j'ai mis mi-poudre de noisettes mi poudre de craquelin, super bon aussi!
Trop bon ce sable au noissette
Impeccable. Recette testée cette après midi et résultat parfait. Rien a redire.
Je n'ai juste pas mis le sucre roux autour en plus pour des raisons caloriques.
jacques_b78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
15 oct. 2014 à 21:18
Pour améliorer la rotondité du sablé,j'ai introduit la pâte entourée de cellophane dans un support cartonné cylindrique (type support de tissu ou papier) et l'ai placé au congélateur 1h ,découpe régulière garantie.
Le Gros Chat
Ces sablés sont excellents, avec un bon goût de beurre, du sucre comme il faut(je ne roule pas non plus dans le sucre). Je remplace les 150g de noisettes par la même quantité d'un ou plusieurs autres produits et c'est boooon ! Merci pour cette bonne recette :D
Ma suggestion : Garder la base de la recette et remplacer les 150g de noisettes par 150g d'autres produits, évidemment en poudre ou en petits morceaux.

Si vous avez envie de rouler dans le sucre votre "boudin" de pâte, mettez moins de sucre dans la préparation, car c'est assez bourratif tout ce sucre et tout ce beurre ensemble.
Moins de sucre, aussi réussi !
J'ai incorporé un peu de purée de noisettes à la place d'une partie du beurre et je n'avais pas assez de noisettes mais le résultat est extra !
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre et ne pas rouler dans le sucre à la fin, c'est suffisamment goûteux comme cela !
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
11 avril 2012 à 21:29
Excellent
Simple, rapide ...... Et très bon!!
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 16:50
sablés aux noisettes
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 07:24
Trop sucré
J'ai testé et trouvé le sablé trop sucré.
Ma suggestion : A tenter en diminuant largement le sucre.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
31 janv. 2011 à 10:12
A tomber!
Des vraies petites merveilles ces biscuits ! Ils sont extrêmement simples et rapides à réaliser, et le résultat est au top ! Les biscuits sont croquants, savoureux et que dire de la petite touche finale apportée par le sucre de canne qui fait croustiller le tour des biscuits... Hummmmmmmmmm! Recette adoptée, à faire et refaire!
Ma suggestion : Aucune, la recette est extra comme tel !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:55
Bonne recette
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:18
Un vrai régal !
Enfin une bonne recette de sablés.
Ma suggestion : Je n'avais pas de noisettes, aussi ai-je mis des noix de pécan. Délicieux.
Très bons et très faciles à faire
Délicieuse recette ! J'ai mixé des noisettes entières au robot ce qui donne un petit croquant agréable aux sablés.