Blanquette de dinde

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 10:42
 Jc - 15 janv. 2023 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341410-blanquette-de-dinde

Une belle recette avec un goût authentique
tres bon avec du riz merci facile et pas cher genial
En ajoutant carottes c'est succulent !!!
quel maïzéna faut il mettre j'en ai 4 sortes différentes (sauceline , blanche , fleur de maïs .....) c'est comme si je disais il faut mettre de la francine ??????
Cuisson peu probable
Je trouve ça bizarre une blanquette en 35min ? je met 1h15 pour que la viande se detache et soit fondante, je suis septique ! Après je suis aussi d'avis que juste de l'eau se soit gouteux, a mon avis tu devrais rajouté du fond de veau ou plus de vin blanc, enfin c'est ce que je fais :)
lesgloutons88
Inspirés de cette recette Jocelyne a ajouté un bouillon façon Godfroy, 45 Mn de cuisson supplémentaire;
En accompagnement une poêlée de ceps cueillis dans la journée.
Un petit Pinot gris avec la dinde, folle journée.
jean philippe
22 juil. 2013 à 21:28
blanquette de dinde
je l'ai améliorée donc ne peut donner un avis sur cette recette
Ma suggestion : pourquoi les champignons ne sont qu'en photo ?
Pas mauvais
rapide et facile
Ma suggestion : à la fin, je jette la moitié du bouillon, je sale et rajoute une boite de champignons de Paris (entiers)avant de mettre la crême et le jaune d'oeuf.
bouillon?
Je pense que dans cette recette il manque du bouillon.
Ma suggestion : Plutôt que de couvrir d'eau, il vaut mieux couvrir avec du bouillon, cela donne plus de goût. Mais ne pas ajouter de sel!
Blanquette
La sauce faut la mettre quand???
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 22:25
tres bonne recette, rapide a faire
Pas très bon...
J'ai trouvé ça très fade, sans goût. Il manquait quelque chose, je n'ai pas du tout aimé.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 19:14
Très bon
Ma suggestion : Agrémenter d'un poireau, carottes, champignons et oignons, planter de clous girofle.
Blanquette de dinde

Ma suggestion : J'ai ajouté une boite de champignons de Paris à la fin de la cuisson. Très bon !
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
12 mai 2010 à 10:42
Super bon
Cette recette est très bonne, je l'ai accompagnée d'une poêlée de légumes surgelée.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème liquide à 3% de matières grasses.