Cake Visitandines

Signaler
-
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341393-cake-visitandines

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2021
1
je l'ai faite à ma façon
j'ai mis 1/3 paquet de levure, j'ai mis une cuillère à soupe bombée de farine et 1 cuillère à soupe bombée de maizena ce qui a allégé une pâte que, au vu de la recette, je jugeais trop compacte
Ma suggestion : une cuillère de rhum
Utilisateur anonyme
cake visitandines revu
Utilisateur anonyme
Bon sans plus
Le gâteau est trop sucré à mon goût, on ne sent pas assez le goût de l'amande et surtout il est trop tassé.
Ma suggestion : Levure obligatoire et quelques gouttes d'amande amère pour relever.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011

Non, il n'y a pas de levure
En effet il n'y a pas de levure. A mon avis ça ne se justifie pas. Mais comme on est en cuisine, libre à vous d'expérimenter avec, et redites-moi si ça vaut le coup.
Levure
Il n y a pas de levure dans la recette.
Sans doute...
Effectivement Annick, comme j'ai pu le signaler dans la recette, mon four est très vieux et n'est plus fiable du tout, je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce gâteau dans un autre four.
Si vous vous décidez à réaliser cette recette, je vous invite à me communiquer vos temps et température de cuisson, je mettrai à jour la recette avec grand plaisir.
Temps de cuisson
1 h à 250°C, ce n'est pas un peu trop ?