Gâteau Lola

Aline - 8 févr. 2010 à 20:46
 Lapiloul - 26 févr. 2013 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341347-gateau-lola

Trop beau
Je ne l'ai pas réalisé mais il est magnifique.
Que ne ferait-on pas pour les enfants ?
Ma sœur réalise également elle-même ses gâteaux d'anniversaire : l'année dernière, pour ma nièce de 9 ans qui est folle des Pokémon, elle a réalisé un gâteau tout rond gonflé façon mousseux au chocolat, qu'elle a ensuite recouvert patiemment de nappage blanc sur la partie haute, et rouge (saveur fraise) en bas et s'est amusée à découper un Pikachu dans de la pâte d'amande qu'elle avait malaxée avec du colorant jaune au préalable. 3 petits éclairs en chocolat sur le dos et la queue, et un smarties bleu au centre pour la charnière de la boule, et le tour est joué !
Ma suggestion : On trouve des glaçages colorés et parfumés en Angleterre, et on peut ensuite accentuer la couleur avec des colorants alimentaires : il suffit d'avoir la main légère pour les mélanges, et on peut faire presque toutes les teintes !
Lola ou le rêve de Manon
J'ai vu, j'ai goûtu, j'ai vaincu... Et suis convaincue !
Je n'ai pas été impressionnée par le temps de fabrication. Mais quel bonheur de voir les yeux de son enfant et des invités plein d'étoiles et de waouh !