Cake aux Speculoos

Sophie - 20 janv. 2010 à 12:26
 Marthe - 24 janv. 2020 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340942-cake-aux-speculoos

Un régal, trop bon .
Super bon !! Recette pas compliquee du tout..on obtiens bien le fondant du speculos ..cake moelleux et assez fondant et donc pas sec .

anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
30 sept. 2015 à 17:24
bonne idée, bon mais sec, avec un moule mou 25 min c'est déjà trop! ah mince j'aurai dû lire les avis avant en fait...
tata-lolotte
14 juil. 2015 à 16:30
une tuerie de gourmandise
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
7 mai 2015 à 18:41
Je l'ai fait en petit cakes individuels, car plus facile à manger en voyage: le goût est très bon, mais je les ai trouvés secs, pourtant, je ne les ai cuits que 12 minutes. Tartinés de beurre salé, ça passait mieux. Je pense qu'il faut ajouter de la matière grasse (beurre ou huile ou remplacer une partie des spéculoos écrasés par de la pâte de spéculoos?) pour les rendre plus moelleux.
J'ai aussi trouvé qu'ils goûtaient la levure chimique: je réessaierai en mettant 1/2 sachet.
patricia 11_jdf
21 sept. 2014 à 10:47
On ne peut pas dire qu'il est très bon ni mauvais. Pas obtenu de coulant au milieu. Je ne le referai pas.
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 09:50
Très bon
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
4 déc. 2012 à 15:24
Cake aux Speculoos
très bon
j'ai aussi mit 20 cl de crème liquide et j'ai aussi fait fondre la créme de spéculoos au micro onde et j'ai mit un demi pot,35 min de cuisson,
Excellent, mais...
Déjà 2 fois que je réalise ce cake et toujours avec succès ! Ceci dit, la première fois, la "couche" du milieu était inexistante et semblait être tombée au fond. La seconde fois, c'était beaucoup plus sympa visuellement (j'ai mis de la pâte à tartiner à la place de la pâte de spéculoos).
Ma suggestion : Mettre plus de crème liquide (20 cl pour moi) et plus de pâte à tartiner (spéculoos ou autre) pour qu'e la couche du milieu soit plus "visuelle".
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 19:18
Délicieux
Recette simple et très bonne. Un vrai régal !
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
19 mars 2012 à 09:39
cake aux speculoos
Un peu decu, dans le sens ou, je m attendais a un coeur fondant,coulant.un peu sec mais pour le gouter il convient tres bien.peut etre le laisser moins longtemps au four.
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
10 mars 2012 à 18:11
BON
un peu sec la première fois que je l'ai fait alors cette fois je l'ai laissé 30m au four la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai passé la pâte à spéculoos au micro ondes 20 sec pour l'étaler plus facilement et qu'il soit coulant
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 18:12
cake aux spéculos
exellent,mais un peu sec!!!
Ma suggestion : peut être en rajoutant un peu plus de pâte à spéculos,le rendrais plus moelleux?
Vraiment très satisfait
Recette très facile, pas cher et surtout très bonne. Je l'ai faite pour une assemblée à des amateurs de cuisines et ils ont tous adorés. Je le referai certainement!!
Ma suggestion : J'ai suivi la recette au gramme prêt sauf que je n'avais pas de gingembre.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 09:56
Bon
deçue
vraiment très deçue de cette recette ... mais invités également d'ailleurs ! j'ai mis en plus au moins double dose de crème de spéculos. je ne la garde pas !!!
Ma suggestion : il faut vraiment ajouter du sucre !!!
Exellent !!
Exellent rien a dire.
Ma suggestion : J'ai mis 60g de maizena et 60g de farine et beaucoup plus de pate de speculoos tres moelleux :)
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 16:44
Un peu sec, mais très bon
Le goût était très agréable, et de plus, il n'était pas trop sucré. par contre, je l'ai trouvé un peu sec.
Ma suggestion : Je rajouterai plus de pâte à spéculoos au milieu, ce qui lui rajoute du fondant.
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 05:07
Une tuerie !
Facile à faire, un délice à déguster tiède.
Ma suggestion : Rajouter de la pâte aux spéculos autant que l'on souhaite et le manger à la sortie du four.
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
23 févr. 2011 à 21:25
Un délice !
J'ai tenu compte de certains conseils et nous avons vraiment adoré ! Texture moelleuse, cœur de spéculoos fondant, sucré juste comme il faut. A refaire, merci !
Ma suggestion : 60g de farine+30g de maïzena, 60g de sucre roux et 20cl de crème fluide.
Avec une boule de glace vanille pour un dessert raffiné.
Réponse à Camille
Bonjour Camille,
Je n'ai pas tenté l'expérience du micro-onde, mais pourquoi pas ?
Vous pouvez éventuellement le réchauffer à four doux recouvert d'une feuille de papier d'aluminium quelques minutes.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:22
Question : peut-on réchauffer le cake ?
Bonjour, ce cake a l'air succulent pour la grande fan de Speculoos que je suis, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de le réchauffer. Je voudrais le faire pour vendredi soir, mais je serai obligée de le faire dans la matinée, alors je me demandais si je pouvais le passer une minute aux micro-ondes par exemple, vu qu'il a l'air encore plus délicieux tiède. J'espère que vous pourrez me répondre. Merci.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:46
Ressemble à un pain d'épices
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 nov. 2010 à 15:14
Gourmand
Un petit côté pain d'épice mais en plus gourmand ! Parfait avec un thé de Noel !
Ma suggestion : Ayant lu les avis précédent je n'ai mais que 90 g de farine, mais 60 g de sucre et j'ai rajouté beaucoup plus de crème (2/3 d'une briquette) jusqu'à obtenir l'aspect normal d'un cake. Du coup pas sec du tout et équilibré en goût !
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 16:32
Un régal !
Ce cake est vraiment excellent ! Un délice !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:41
A tenter avec des modifications
Très bon en goût, pas trop sucré mais trop dense. En plus je l'ai servi refroidi et n'ai pas eu l'effet coulant. Je veux refaire très vite une tentative avec quelques modifications...
Ma suggestion : Monter les œufs en neige et/ou remplacer une part de farine par de la maïzena pourrait alléger un peu la pâte ; et pour ceux qui aiment le goût sucré, augmenter sa quantité.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:58
Déçue
Déçue
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:28
Une tuerie !
Ce gâteau est une monstruosité de bonheur... pour ceux qui aiment les spéculoos !
C'est devenu une référence chez nous et tout le monde me le réclame, il n'a pas le temps de rassir !
Ma suggestion : La recette est très bien proportionnée, je mets juste (par gourmandise) environ le double de pâte de spéculoos
Saida33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
10 oct. 2010 à 19:00
Délicieux
J'ai juste rajouté plus de crème liquide à 12% de MG car la pâte me semblait trop compacte.
Sinon à part ça, c'était vraiment très bon. La prochaine fois je mettrai plus de pâte à tartiner au speculoos, c'est tellement bon.
Pas assez de crème ?
J'ai suivi scrupuleusement la recette mais j'ai obtenu une pâte très compacte et en quantité, à peine de quoi remplir mon moule
Dommage, le goût est bon et la touche de pâte à tartiner à l'intérieur, c'est top.
Ma suggestion : Ne faut-il pas un peu plus de crème liquide ? 5 cl c'est vraiment peu !
J'en ai mis un peu plus.
Spéculoos
Vous pouvez aussi trouver la pâte aux spéculoos dans les magasins de commerce équitable Artisans du monde.
Marie Christine
6 mai 2010 à 21:38
Cake aux speculoos
Je n'ai pas encore fait la recette mais on trouve aussi la pâte de spéculos Lotus à Géant et Carrefour, et c'est très bon aussi à la place du Nutella !
Ma suggestion : Le gingembre est-il indispensable car pas facile d'en trouver ?
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:32
Délicieux
En effet très facile, et je n'y croyais pas mais la tranche de cake est comme sur la photo quand il est tiède, la pâte de speculoos coule, c'est très joli et aussi très bon !
Réponse à Anita
Bonjour Anita, vous trouverez de la Pralinoise de Poulain dans les supermarchés au rayon du chocolat, et du pralin au rayon des produits pour aide à la pâtisserie.
Vous trouverez de la pâte de speculoos sous la marque Lotus dans les supermarchés Auchan.
anita-j77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
15 mars 2010 à 19:06
Pralinoise de poulain
Bonjour, pas encore d'avis à donner car pas fait la recette encore ! Mais j'ai déjà l'eau à la bouche.
Où trouve-t-on de la pralinoise de Poulain ?
Trouve-t-on du pralin en grande surface ?
Enfin, où puis-je me procurer de la pâte de spéculos ? Merci pour la réponse et bravo pour ces recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres !
Bon
Excellent, nous avons adoré !
savouré tiède ; la pâte de spéculos encore coulante, un régal.
Moi aussi je suis déçue
Quand j'ai vu cette recette je me suis dit hum, miam miam... Je viens de la faire, et le résultat n'est pas probant. Cela donne un cake très sec, pas assez sucré, fade. Dommage, l'idée de base était bonne.
Trop bon
Pour les fans de speculoos, ne pas hésiter ce gâteau est super bon et facile à faire.
Pas convaincue
Je trouve le cake assez compact et un peu fade à mon goût.
Pâte de Speculoos
Bonjour Marie-Alix, vous trouverez sur le Journal des Femmes, dans la rubrique cuisine, une recette de pâte de Speculoos déposée par Micheline Lequet. L'intitulé de sa recette est coulants au chocolat à la pâte de Speculoos.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Excellent !
Merci pour cette recette, comme le dit mon titre, c'est excellent et facile à réaliser. Famille et collègues se sont régalés.
Déçue
Très déçue du résultat, un cake massif, compact, pas assez sucré. Bref, je ne le referai pas.
Explication
Où puis-je trouver la pâte de speculoos ? Ici au Maroc nous avons les biscuits mais cette pâte je ne crois pas. Par quoi puis-je remplacer ? Merci.
Excellent
Ce cake est un pur délice, gourmand à souhait avec la pâte de Speculoos. Merci pour cette délicieuse recette Christelle !
Réponse
Bonjour Sophie,la pâte de speculoos est une pâte à tartiner. Vous en trouverez sous la marque Lotus (Saveur de l'année 2009) dans les supermarchés Auchan. Cette pâte contient 57% de speculoos. Vous trouverez également sur le journal des femmes dans la rubrique cuisine, une recette de pâte de spéculoos déposée par Micheline Lequet dans sa recette
coulant au chocolat à la pâte de spéculoos.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Pate à speculos
La pâte se trouve souvent au rayon avec le nutella.
Question
Je voudrais savoir ce qu'est une pâte de Speculoos. Est-ce quelque chose que l'on fait soi-même avec des Speculoos ?
Question
Je voudrais savoir où trouver la pâte de Speculoos que l'on met au milieu du cake ou comment la faire ?